NEWSLETTER

Restez informé(e) des dernières Promotions et des Bons Plans Lisamento

Pour bénéficier d'offres plus adaptées, merci de choisir votre type de compte.

Suivez-nous

Rechercher

Lisamento

Certificats ANVISA

Afin de vous apporter le maximum d’informations sur les produits que nous distribuons, vous trouverez dorénavant sur chaque fiches produits importés du brésil le code de certification ANVISA.

Mais qu’est ce que l’ANVISA ?

L’ANVISA (Agência Nacional de Vigilância Sanitária) est l’équivalent français de L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé), son rôle est d’évaluer les risques sanitaires liés à l’utilisation des médicaments, produits alimentaires et dans notre cas les cosmétiques.

Qu’est ce qu’un certificat ANVISA ?

Après analyse toxicologique, un certifcat est délivré si le produit analysé est conforme à la législation brésilienne. Un certificat ANVISA est aussi nécessaire pour les produits fabriqués au Brésil et déstinés à l’exportation. Pour information, le code ANVISA que vous trouverez sur les fiches produits est le certificat d’exportation. Point important, un produit cosmétique à obligatoirement besoin d’un certificat pour être commercialisé sur le marché interieur brésilien, ou être exportable si il est produit au Brésil.

Comment consulter les notifications de certificats ?

Il vous suffit simplement de copier le code ANVISA du produit dont vous voulez vérifier la conformité.
Consulter la base de données des cosmétiques de l’ANVISA que vous trouverez à l’adresse suivante :
Consulte os Cosméticos Notificados
Copier le code dans le champs “Nº. Processo” et cliquez sur “CONFIRMAR”

X