NEWSLETTER

Restez informé(e) des dernières Promotions et des Bons Plans Lisamento

Pour bénéficier d'offres plus adaptées, merci de choisir votre type de compte.

Suivez-nous

Rechercher

Lisamento

Tutos & Conseils

Cheveux qui graissent trop vite? Voici LA solution

C’es jamais agréable d’avoir les cheveux gras, craindre en permanence l’apparition de cette texture huileuse qu’on redoute toutes, aujourd’hui on va s’attaquer à ce problème et le résoudre !

Voici quelques conseils pour lutter contre les cheveux qui graissent trop vite :

1. Appliquer de l’argile en poudre ou du talc

L’argile en poudre ou le talc ont le même effet que le shampoing sec mais sans composants chimiques. Le shampoing sec est la solution de facilité par excellence. Il évite de laver les cheveux trop fréquemment et donne l’illusion de résoudre les problèmes de sébum en quelques pulvérisations. Mais il est pourtant important de ne pas en abuser au risque de causer d’autres troubles capillaires : irritations, étouffement du bulbe et même perte de cheveux plus importantes.

2. Adopter les huiles essentielles

Citron, Genévrier, Palmarosa, Pamplemousse, Cèdre de l’Atlas etc. Elles sont nombreuses à avoir une action bénéfique sur la surproduction de sébum et ce par un simple massage du cuir chevelu.

3. Le choix du shampoing

Attention au cercle vicieux amené par l’envie de propreté et qui pousse à se laver de plus en plus fréquemment les cheveux pour se sentir soulagée. Rapprocher les shampoings amènera pourtant seulement à empirer la situation et ce, même en utilisant des produits sébo-régulateurs. On espace donc au maximum les nettoyages, en alternant entre les formules spécialisées et les formules douces , n’agressant pas le cuir chevelu. De même, on pratique également un shampoing en deux temps. Un premier pour nettoyer correctement puis un deuxième qu’on laisse poser pour une efficacité maximale des actifs qu’il contient.

4. Opter pour un masque naturel

De nombreux ingrédients naturels aident à lutter contre les cheveux gras. Parmi eux, l’argile verte grâce à des propriétés absorbantes, l’huile de jojoba qui régule la production de sébum, le  henné connu pour fortifier la chevelure, la lavande qui est un excellent tonique et antiseptique ou encore le Rhassoul, de l’argile volcanique aux effets soignants.

5. Sécher méthodiquement

Si le sèche-cheveux n’est pas à bannir dans l’absolu, il faut par contre éviter de l’utiliser à trop forte température, au risque d’irriter le crâne et de stimuler les glandes sébacées.  La position possède également son importance. Ainsi, mieux vaut sécher ses cheveux tête en bas ou vers l’arrière pour ainsi leur éviter d’être en contact avec le front, zone particulièrement susceptible d’être grasse.

 

X