NEWSLETTER

Restez informé(e) des dernières Promotions et des Bons Plans Lisamento

Pour bénéficier d'offres plus adaptées, merci de choisir votre type de compte.

Suivez-nous

Rechercher

Lisamento

Lissage Brésilien, lissage aux tanins ou Botox capillaire, quelle est la différence ?

 

Le Lissage Brésilien:

Qu’est ce que c’est?

Le lissage brésilien, également appelé traitement brésilien à la kératine, est un traitement des cheveux à l’aide de soin à base de kératine. Il s’agit d’une méthode utilisée pour détendre, réparer et fortifier les cheveux.
Cette méthode pratiquée initialement au Brésil a été exportée dans le monde entier grâce à ces différentes vertus sur tous les types de cheveux.

Avantages et inconvénients :

Ce soin haut de gamme détient plusieurs bienfaits, en plus d’être détendu, le cheveu est réparé, discipliné et plus fort que jamais ! On peut donc en faire à répétition sans risquer d’abîmer son cheveu puisque c’est un soin, qui peut être réalisé sur tous types de cheveux.
L’ingrédient star du lissage brésilien est la kératine. Comme vous le savez (sinon cf article), avant d’être un cosmétique, la kératine est une protéine fibreuse qui compose à 97% les cheveux. Elle permet de protéger ces derniers des agressions extérieures. Cependant, la réserve de kératine ne se renouvelle pas au cours de notre vie et s’use d’autant plus avec les colorations, brushings, permanentes, défrisages et autres produits chimiques.

En réinjectant de la kératine dans le noyau même du cheveu grâce au lissage brésilien, la cuticule est lissée et on retrouve une chevelure saine !

En somme, lors d’un lissage brésilien , on vous redonne  la kératine perdue dans les cheveux afin de détendre la fibre. Les cheveux sont nourris en profondeur, réparés, brillants et l’effet mousseux disparait

Le lissage aux tanins – taninoplastie :

Qu’est ce que c’est :

Le lissage aux Tanins est une nouvelle méthode qui permet de lisser le cheveu.

Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus par le biais d’une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne. Ce soin est associé à l’Enzymothérapie, qui est enrichi en Enzymes (catalyseur naturel des extraits de fruits). Au final, les cheveux sont très lisses et cosmétiques.

Avantages – inconvénients :

Lissage au Tanin il est considéré comme le “nouveau lissage brésilien” dont on entend beaucoup parler, c’est en réalité une nouvelle appellation d’une méthode qui nous vient certes du Brésil mais qui reste bien différent du lissage brésilien. Dont les propriétés, la méthode d’application ainsi que le résultat sont très différents.
Les tanins sont soluble dans l’eau lorsqu’on leur apporte de la chaleur il y a une polymérisation qui entraine une diminution de la solubilité, les tanins se durcissent et créent une sorte de colle.

Ainsi, lorsqu’on additionne la chaleur, la kératine et les tanins, cela crée une colle, une couche dure autour du cheveu mais suffisamment souple pour pas qu’elle ne se déchire. Les tanins vont donc couvrir la totalité de la fibre capillaire ce qui va créer une barrière autour de chaque cheveu, le gainant, ce qui donne un effet lisse et le cheveu parait brillant.

Les effets a court terme : Facilité à coiffer le cheveu, le cheveu parait lisse et brillant.
Les effets à moyen/long terme : Le soin est en surface et le cheveu desséché et abîmé de l’intérieur.

Le Botox capillaire

Qu’est ce que c’est ?

Le botox capillaire est une nouveauté brésilienne, il a longtemps été comparé au lissage brésilien de part certaines similitudes, cependant les deux restent bien différents puisque les résultat recherché sont loin d’être les mêmes.Le botox capillaire est souvent considéré comme étant une solution miracle pour les cheveux abîmés. Cette technique traite efficacement les cheveux en très mauvais état pour les rendre doux au toucher.
C’est un soin constitué d’acide hyaluronique,  d’acides aminés, de cystéine et d’huile de Camellia Sinensis mais aussi de kératine d’où la principale comparaison avec le lissage brésilien. Cependant, contrairement au lissage brésilien, le botox capillaire permet seulement d‘hydrater le cheveu et le protéger de l’humidité. 

Avantages – inconvénients :

Après réalisation d’un botox capillaire, les cheveux sont beaucoup plus facile à démêler, les écailles sont refermés, ils s’accrochent moins entre eux.
Les cheveux paraissent plus fort, plus doux et brillants mais surtout réparés et plus faciles à coiffer.

Par ailleurs, après un soin au botox capillaire, le cheveu n’est pas détendu, l’apport de kératine reste insuffisant, les cheveux restent donc bouclés ou peuvent être lissés. Son objectif est seulement de soigner le cheveu et non de détendre la fibre dapillaire, le botox capillaire est souvent réalisé avec le lissage brésilien comme un plus pour entretenir le lissage mais non comme définitif remplaçant.  

En bref, le botox capillaire ne remplace pas le lissage brésilien, les objectifs restent bien différents, il permet tout de même d’éliminer les frisottis indésirables, il adoucit les cheveux et leur donne brillance et éclat !

 

X