fbpx

SHAMPOING

Un grand nombre de femmes se tournent vers le lissage brésilien afin de rendre leurs cheveux plus doux, plus lisses et plus éclatants. Le lissage brésilien est une technique naturelle de lissage qui consiste à injecter de la kératine dans le capillaire. Par conséquent, votre chevelure se nourrit, se protège et retrouve sa santé. Mais comment peut-on entretenir nos cheveux pour que le lissage tienne le plus longtemps possible et préserve sa force ? Le secret à cette réponse est de suivre des traitements adéquats et des soins adaptés à votre cuir chevelu, notamment un bon shampooing !

Cliquez ici pour en savoir plus

UN SHAMPOOING POUR CHEVEUX DOUX PEUT ÊTRE LE BON ENTRETIEN DE CHEVEUX

Il existe plusieurs types de shampoings pour différents types de cheveux. Le lissage brésilien est un traitement pour rendre les cheveux lisses. Bien évidemment, un shampooing pour cheveux lisses peut également entretenir la brillance et l’éclat du cheveu après votre lissage brésilien.

UN SHAMPOOING ADAPTÉ AUX CHEVEUX LISSÉS

Le domaine des produits cosmétiques vous apporte une diversité énorme de produits à appliquer sur vos cheveux après un lissage brésilien. Vous pouvez choisir l’entretien de shampooing pour cheveux lissés. La kératine injectée dans la fibre capillaire s’échappe au fils du temps. Cela est un inconvénient majeur de l’utilisation d’un shampooing classique suite à l’écaillement du cheveu. Un shampooing adapté aux cheveux lissés par contre referme les écailles. L’utilisation d’un shampooing pour cheveux lissés va assurer une préservation de la kératine injectée par la fibre capillaire, qui peut durer très longtemps. Autrement dit, ce shampooing est le meilleur traitement protecteur les cheveux suite à un lissage brésilien.

UN SHAMPOOING CONTENANT DE LA KÉRATINE

Un shampooing à texture enrichie en kératine est également le produit idéal pour conserver l’effet d’un lissage brésilien. Lorsque le niveau de kératine commence à diminuer dans votre chevelure, l’utilisation de ce shampooing agit au niveau de la kératine et vous offre un soin durable afin de retrouver la forme de votre chevelure immédiatement.

UTILISER DES SHAMPOOINGS SANS INGRÉDIENT AGRESSIF POUR LE CAPILLAIRE

Vous pouvez avoir une chevelure sèche naturellement comme elle peut le devenir à cause des facteurs extérieurs comme l’exposition à la chaleur des plaques, le lissage, le brushing constant, le coiffage fréquent, les colorations et décolorations non stop, etc. Pour cela, ils ont besoin d’être bien traités : éviter la sècheresse de la capillaire c’est éviter un état fragile de cheveux.

Pour laver ses cheveux secs, faites le choix d’utiliser un shampooing qui peut soigner votre fibre capillaire avec douceur et en toute profondeur sans agressivité. Il est préférable d’éviter tout ingrédient très agressif. Ou essayez de trouver un shampooing contenant une très petite quantité au pire des cas. Voici un exemple des ingrédients à éviter :  les sulfates d’ammonium. Pourtant la majorité des études et avis confirment qu’ils ne sont pas aussi agressifs pour la fibre.

IL FAUT ABSOLUMENT ÉVITER LES SHAMPOOINGS CONTENANT DU SILICONE

Les shampooings généralement ont tendance d’avoir une composition contenant ces ingrédients chimiques qui abîment les cheveux. Après un lissage brésilien, nous vous conseillons de choisir un shampoing qui n’en contient pas. Utilisez des shampoings sans sulfate, sodium ou silicone pour vous laver les cheveux. Cela va contribuer à protéger vos cheveux lissés et à maintenir les bienfaits de la kératine dans la fibre capillaire. L’application de cette simple méthode vous aidera à maintenir un effet du lissage brésilien qui dure longtemps

ADOPTER LA MÉTHODE DU NO POO

Le “no poo” est une idée conçue aux États-Unis présentant comme principe ne pas utiliser de shampooings. Ca ne veut pas dire ne pas laver ses cheveux, mais en fait ne pas utiliser les shampooings riches en ingrédients agressifs. Cette tendance conseille vivement de remplacer le shampooing par l’après-shampooing. Les après-shampooings sont réputés par l’absence des silicones, sulfates et quasiment pas de sodiums. C’est d’ailleurs cette idée du “no poo” qui a poussé les grandes marques de soins de cheveux à intégrer les lavant cheveux dans le marché; à prix convenables, afin de trouver un à mi-chemin entre le shampooing et l’après-shampooing. L’absence de composants agressifs et la présence des ingrédients nourrissants sont les points forts de ces produits.

LES SHAMPOOINGS LES PLUS EFFICACES APRÈS UN LISSAGE BRÉSILIEN

Pourquoi aller vers un shampooing classique quand vous pouvez assurer un effet prolongé de votre lissage en utilisant un shampooing adapté ? Après un lissage brésilien, il est conseillé de suivre le protocole qui consiste à l’usage d’un shampooing à composition enrichie en kératine ! Comme on l’a déjà cité, le lissage brésilien injecte de la kératine qui diminue dans le capillaire petit à petit au fil du temps. Ce type de shampooing donne une bonne durabilité au lissage des cheveux en continuant à apporter de la kératine pour les garder doux, brillants et lisses ! Laver les cheveux avec un tel shampooing vous permettra naturellement de dépasser les 3 ou 4 mois de durée du lissage pour arriver jusqu’au 5ème mois. Cela vous ramènera pleins de bienfaits et vous en sera super pratique pour économiser votre temps, ainsi que votre énergie. N’oubliez pas que; tout comme les shampooings classiques ; il faut s’assurer que les shampooings à la kératine sont d’une composition sans sulfate.

COLORATION : COMMENT PRÉSERVER LA COULEUR DES CHEVEUX ?

La coloration s’estompe naturellement après plusieurs séances de douche. Lorsque le shampooing n’est pas adapté aux cheveux colorés, il se peut que la couleur soit impactée par des facteurs agressifs qui rentrent dans la composition du produit.

Par rapport à la coloration, il faut utiliser un shampooing qui redonne de la brillance à vox cheveux colorés, celui qui va prendre soin de l’apparence de votre chevelure. Dans ce but, vérifiez s’il s’agit bien d’un shampooing repigmentant. Par contre, tout produit de cette catégorie n’est pas toujours adapté à la coloration de cheveux. Il faut donc choisir votre shampooing en fonction de votre couleur pour atteindre les meilleurs résultats. En plus, l’usage d’un shampooing repigmentant doit se faire chaque semaine et ne pas tous les jours.

Pour résumer, un shampooing doux et naturel est vivement recommandé pour protéger la douceur de votre chevelure. Vos racines sont moins écaillées et votre cuir chevelu n’est pas du tout agressé.

UN SHAMPOING ADAPTÉ AUX CHEVEUX BLANCS

Le shampooing pour cheveux blancs ou comme on l’appelle aussi un « shampooing déjaunissant », est un produit spécifique qui vous débarrasse des reflets jaunâtres causés par la dépigmentation, et perfectionne la couleur blanche qui en ressort. Ce produit nécessite un usage fréquent d’une manière régulière. Afin d’assurer les meilleurs résultats, combinez ce traitement avec un après-shampooing adapté pour activer la réparation des cheveux. Après quelque temps, vous pourrez ensuite l’utiliser en parallèle avec un shampooing classique. Préférablement, un shampooing adapté aux cheveux secs, à composition douce et sans sulfate. Pour cela, nous vous conseillons de limiter l’application à 1 ou 2 fois par semaine car les cheveux blancs ont une texture fragile.

DES SOINS NOURRISSANTS POUR CHEVEUX BLANCS :

Le traitement hydratant et nourrissant est très conseillé. En fait, lorsque les cheveux blancs sont privés de leurs pigmentations, ils deviennent plus sensibles. Grâce à un shampooing spécialement adapté pour les cheveux blancs, la fibre capillaire recevra l’élément lisseur qui lui manque afin de nourrir les racines et éviter l’apparition des cheveux frisés.

LES SHAMPOOINGS CLASSIQUES, ONT-ILS DES BIENFAITS ?

Souhaitez-vous continuer à utiliser votre shampooing normal après votre lissage ? Pas de souci tant qu’il n a pas de sulfate! Vous n’êtes pas obligés d’aller trouver un shampooing bio ou d’aller en parapharmacie pour être sûrs qu’il endommagera pas vos cheveux lissés pour une simple raison : Les sulfates ne sont pas vus comme des ingrédients chimiques et du coup ils sont souvent présents dans la composition des shampooings ! De l’autre côté, plusieurs marques adoptent; de nos jours; des formules sans sulfates: Soit ils le mentionnent clairement, soit il vous suffit de vérifier leurs composants et voir si ça indique la présence des sulfates. Ces shampooings moussent moins que les autres bien clairement, mais ils ralentissent la perte rapide de la kératine injectée dans le capillaire, ce qui garde vos cheveux brillants, doux, et en pleine santé plus longtemps !

CONCLUSION :

Pour conclure, le lissage brésilien commence à perdre son efficacité au fil du temps à cause de plusieurs facteurs comme la chaleur des plaques, le coiffage constant, le lavage à chaque fois, etc. Il est donc nécessaire d’entretenir ses cheveux afin de mieux prolonger la durée du lissage brésilien et préserver la qualité de votre cuir chevelu. Un shampoing bio de base adapté à votre type de cheveux est votre meilleure solution. Evitez tout shampoing contenant des produits agressifs comme ceux que nous avons cité dessus. L’application d’un masque nourrissant peut vous aider aussi. Le résultat : Une chevelure douce, éclatante, et un lissage brésilien qui tient !

Filtre

Catégories produits

Type de cheveux

Prix

×