NEWSLETTER

Restez informé(e) des dernières Promotions et des Bons Plans Lisamento

Pour bénéficier d'offres plus adaptées, merci de choisir votre type de compte.

Suivez-nous

Rechercher

Lisamento

Comment préparer sa chevelure pour l’été 2021 ?

 

Comment préparer sa chevelure pour l'été ?

Photo prise par Pete Johnson

Les beaux jours arrivent, vous rêvez de soleil, de plage… Vous pensez à préparer votre corps à l’ultime épreuve de l’essai du maillot de bain… (l’hiver a été long je vous l’accorde et le confinement n’aide en rien). Ok, un peu de sport, de piscine et le tour est joué.
Qu’en est-il de vos cheveux ? Comment préparer sa chevelure pour l’été 2021 ? Entre le froid, l’électricité statique et les frottements sur votre pull préféré, ils ont été mis à rude épreuve. Pour retrouver une chevelure digne d’une sirène pour cet été, voici quelques conseils à suivre.

Un seul mot d’ordre : HYDRATATION.

Avec le soleil, le sel, le sable ou le chlore vos cheveux vont être agressés. Il est alors vital de les hydrater quelques semaines avant vos vacances en privilégiant des soins hydratants. Vous pouvez faire une cure d’hydratation avec la gamme Babaçu & Pracaxi de Milla L. par exemple qui va booster le capital kératine de vos cheveux, les réparer et les hydrater en profondeur.

Une routine pour préparer ses cheveux l’été.

Appliquez deux fois par semaine le shampoing, le masque puis le conditionneur sur les longueurs uniquement pour éviter d’alourdir le cheveu et le rendre sans volume.

Réaliser l’application dans cet ordre là à prouver son efficacité. LE masque doit être Laisser poser au moins 10 minutes. En revanche pour le conditionneur 2 minutes suffisent.

Vos cheveux sont prêts à vous suivre.

Une fois sur le sable chaud ou sur votre transat, il ne faut pas oublier de les protéger contre les rayons du soleil au même titre que votre peau en appliquant un leave-in masque sans rinçage vegan  un spray ou un fluide démêlant après chaque baignade. Votre chevelure sera brillante et en pleine santé !
Enfin, après être rentrée de votre journée bronzette il est primordial de rincer vos cheveux à l’eau claire pour se débarrasser des résidus de sel et des grains de sable.

Vous avez fait un kit lissage brésilien à la maison ? Pas d’inquiétude, ce type de lissage est un soin profond qui va protéger votre chevelure, mais il est toutefois recommandé d’appliquer un leave-in protecteur Milla L. sur les longueurs avant chaque baignade car le sel est l’ennemi de la kératine.

Vous pourrez désormais vous détendre en sirotant quelques cocktails, vos cheveux seront protégés de toutes ces agressions, aucun risque de rentrer de vos vacances transformée en épouvantail !

You don't have permission to register
X