fbpx

Bonnet de soin cheveux bouclés : Les avantages du bonnet

Juin 15, 2023 | ROUTINE CAPILLAIRE

Que pensez vous d’un bonnet de soin pour vos cheveux bouclés ? Il est difficile de trouver le sommeil de la beauté quand on est stressé par l’aspect de ses cheveux le lendemain matin. Les rituels de beauté ne sont pas seulement destinés à notre peau, mais aussi à nos cheveux.

Il est essentiel de protéger vos boucles si vous voulez atteindre vos objectifs en matière de santé et de longueur des cheveux, et les bonnets justement, en soie ou en satin, sont de fantastiques protecteurs capillaires.

Mais si vous n’enfilez pas correctement votre bonnet, vous n’en tirerez pas tous les avantages. Pour tous ceux qui ne savent pas comment mettre un bonnet, on vous expliquera tout.

On va vous expliquer la meilleure façon d’enfiler un bonnet, comment le maintenir en place et comment choisir le bonnet qui vous convient. On vous présente également sept raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un bonnet en satin ou en soie.

Pourquoi avoir un bonnet de soin pour ses cheveux bouclés ?

Bonnet de soin cheveux bouclésL’un des meilleurs arsenaux pour protéger vos cheveux bouclés est le bonnet. Un bonnet en soie ou en satin est un moyen sûr de garder vos boucles, tresses et cheveux naturels en pleine forme.

Satin ou soie ?

Les deux sont parfaits pour protéger vos boucles, et c’est vraiment une question de préférence personnelle pour savoir quelle matière vous préférez. On pense que le satin est plus glissant et brillant au toucher, et il est plus rafraîchissant. La soie est très douce et a un aspect plus terne. La soie est une fibre naturelle et le satin est un tissu synthétique.

Voici les bienfaits d’un bonnet pour le soin de vos cheveux bouclés :

1. minimise les frisottis

Le fait de se tourner et se retourner pendant le sommeil entraîne une friction et un stress sur nos cheveux. Le port d’un bonnet en satin ou en soie réduit la friction et le stress, ce qui minimise les frisottis et les pointes fourchues.

2. Empêche les cheveux de s’emmêler

Vous êtes-vous déjà réveillé avec des cheveux qui ressemblaient à un fouillis ? Avec des nœuds et des enchevêtrements qui vous font vous demander contre qui vous vous êtes levée la nuit ? Un bonnet vous évite ce casse-tête.

Pas de nouveaux enchevêtrements ou de nœuds, ce qui vous facilite la vie le matin. Si vous avez des cheveux frisés ou crépus, ne les brossez pas, mais mettez-les délicatement dans votre bonnet.

3. Gardez vos cheveux hydratés

Les draps en coton ou en lin que nous aimons absorbent l’humidité de nos cheveux et les rendent secs. Un bonnet en satin ou en soie est idéal pour les masques capillaires, les soins en profondeur ou les traitements aux huiles chaudes. Il garantit que le produit reste dans chaque mèche de vos cheveux. Et il permet également de garder les draps propres.

4. Protège votre visage contre les éruptions cutanées

Les cheveux peuvent capter différents types d’agents pathogènes tout au long de la journée. On recommande de ne pas laver les cheveux quotidiennement afin de préserver les huiles naturelles et protectrices qu’ils contiennent.

Dormir avec des bonnets en satin ou en soie permet d’éviter que ces agents pathogènes ne se retrouvent sur vos draps et votre oreiller et ne provoquent des éruptions cutanées. Il permet également de garder dans vos cheveux tous les produits et traitements capillaires qui pourraient irriter votre visage et provoquer des éruptions.

5. Protège les coiffures

Un emploi du temps chargé peut signifier moins de temps pour coiffer vos cheveux chaque matin. Les bonnets pour cheveux permettent de garder les boucles et les styles tressés frais. Cela vous permet non seulement de rattraper ces heures de sommeil supplémentaires si importantes, mais aussi de vous réveiller avec une coiffure impeccable et prête à l’emploi.

De plus, porter un bonnet en satin ou en soie signifie que vous pouvez appliquer confortablement des produits, comme l’huile de noix de coco, sur vos cheveux avant de vous coucher et être sûre qu’ils n’abîmeront pas vos draps.

6. Protège le linge de lit

La plupart des bonnets en satin ne sont pas chers et, soyons honnêtes, un produit qui améliore la santé de vos cheveux est un investissement à long terme. La réduction des coûts chez le coiffeur ou l’essai de milliers de produits pour réparer les dommages causés aux cheveux dépassent de loin le prix d’un bonnet en satin.

7. Rentabilité

Vous pourriez vous demander ce qui est le mieux, les bonnets en soie ou en satin pour les cheveux naturels et bouclés ? Comme on l’a déjà mentionné, les deux sont des matériaux de qualité supérieure grâce à leur texture lisse. La soie est plus luxueuse au toucher et possède des propriétés intégrées de régulation de la température. Le satin, quant à lui, est un tissage.

De nombreux tissus de soie composent le satin. Il peut également être composé de tissus en polyester, en nylon ou en rayonne. En bref, si vous voulez une sensation plus naturelle et plus luxueuse, optez pour la soie. Elle coûte également plus cher.

Le satin est plus abordable et n’est pas aussi délicat que la soie, ce qui signifie qu’il est durable. Et ils offrent la même sensation de lissage et de protection.

La qualité du matériau en satin

Bonnet satin de soin cheveux bouclésVous devez vous assurer que vous obtenez le meilleur matériau de satin possible. Assurez-vous que le bonnet est super lisse et soyeux à l’intérieur et à l’extérieur. Chaque centimètre du bonnet doit être recouvert de satin, même la doublure. Évitez les bonnets munis d’attaches métalliques ou de matières plastiques qui risquent d’accrocher vos cheveux naturels et vos boucles pendant votre sommeil.

Couches de satin

On va vous confier un secret, plus il y a de couches de satin, mieux c’est. Mais bon, ça ne veut pas dire que vous en prenez un avec quatre/cinq doublures… c’est trop. Tenez-vous-en à des bonnets en satin à double doublure.

Ceux-ci ajoutent une couche de protection à vos cheveux et emprisonnent l’humidité et les produits tout au long de la nuit. Vous méritez de vous réveiller avec des cheveux hydratés et succulents. N’est-ce pas ?

Durabilité

Qui n’est pas agacé par les bonnets introuvables le matin ? Se réveiller avec son bonnet à ses pieds va à l’encontre de l’objectif premier d’en avoir un. Un bon bonnet doit rester sur votre tête toute la nuit. Il ne doit même pas exposer vos bords. Achetez-en un sur lequel vous pouvez compter tout au long de la nuit.

Il reste verrouillé sur votre tête

Vous savez, cette grosse et vieille horloge que vous avez dans le couloir et qui ne se détraque jamais ? Un bonnet devrait être comme cet investissement à long terme. Vous ne voulez pas en acheter un tous les deux jours. Vérifiez s’il a des coutures de qualité et s’il peut supporter un lavage régulier. Un bonnet doit pouvoir vous offrir quelques années d’utilisation douce.

Qualité des bords

Saviez-vous que la qualité du matériau des bords peut saboter la croissance de vos cheveux ? Le matériau du bord doit être le même que celui du bonnet de soin en satin/soie pour cheveux bouclés. Les élastiques ou le coton autour des bords sont à éviter. Ils stressent vos bords, ce qui signifie qu’ils sont néfastes pour vos cheveux. Allez-y, débarrassez-vous de ces bonnets de qualité médiocre dans votre placard.

Les bonnets en satin sont indispensables à toute personne qui cherche à protéger ses boucles ou sa coiffure naturelle. Les bonnets en satin sont comme des taies d’oreiller en soie, ils empêchent les cheveux de s’abîmer et réduisent les frottements lorsque vous vous retournez pendant votre sommeil.

Maintenant que vous savez ce que vous devez rechercher lorsque vous cherchez des bonnets en satin ou en soie, achetez-vous des bonnets luxueux et de qualité pour aider à protéger vos boucles.

Voici comment mettre un bonnet

Maintenant que vous connaissez les nombreux avantages du port d’un bonnet, vous devez le mettre de la bonne façon. Voici les étapes à suivre pour enfiler votre bonnet comme une pro :

  • Penchez-vous et basculez vos cheveux vers l’avant jusqu’à ce que toutes vos boucles pendent.
  • Tenez votre bonnet ouvert et placez un côté sur votre nuque.
  • Ouvrez le bonnet et étirez-le sur vos boucles, en utilisant l’arrière de votre tête comme point d’ancrage.
  • Si certaines de vos pointes pendent, poussez-les vers votre cuir chevelu avec vos mains. Repliez vos cheveux sur eux-mêmes, comme un accordéon, pour vous assurer que tout rentre bien.
  • Une fois que tous vos cheveux sont empilés sur le dessus de votre tête, levez-vous et mettez le bonnet jusqu’au bout.
  • Assurez-vous que toutes vos boucles sont rentrées et ajustez la bande si nécessaire. Il doit se situer juste devant la naissance de vos cheveux.

FAQ / bonnet de soin cheveux bouclés

  • Les bonnets protecteurs conviennent-ils à tous les types de cheveux ?

Bien qu’ils soient étroitement associés aux textures crépues et frisées, les bonnets doux et protecteurs conviennent à tous les types de cheveux. Ils protègent les cheveux des frisottis, des cassures, des enchevêtrements et des taies d’oreiller qui aspirent l’humidité, que vos cheveux soient de type 1, 2, 3 ou 4.

Les bonnets peuvent également absorber l’excès de sébum, le préservant ainsi de votre peau et de votre taie d’oreiller.

  • Comment trouver le bon bonnet

Bien que les bonnets soient protecteurs, ils ne sont pas tous créés de la même façon. Certains types peuvent faire plus de mal que de bien, alors choisissez votre bonnet avec soin. Cette section met en évidence les facteurs que vous devez prendre en compte lors du choix d’un bonnet.

  • Peut-on choisir n’importe quelle taille de bonnet ?

S’il est essentiel de s’assurer que tous vos cheveux entrent dans le corps de votre bonnet, vous devez également faire attention à la tension de l’élastique. Si l’élastique est trop lâche, le bonnet peut se détacher la nuit.

Une bande trop serrée frottera sur vos bords ou vous donnera mal à la tête. Idéalement, votre bonnet doit être bien ajusté sans vous causer de gêne.

Collagène cheveux : Un guide complet

Collagène cheveux : Un guide complet

Le collagène a été salué comme un traitement naturel et sûr pour les cheveux qui poussent lentement ou qui sont clairsemés. Mais est-ce vraiment efficace ? On explore les avantages et les inconvénients potentiels de l'utilisation du collagène pour la croissance des...

lire plus
×