Lissage brésilien : Ce qu’il faut savoir sur ce traitement capillaire

Mar 22, 2023 | Actualités

Les cheveux lisses et super lisses ont un attrait particulier : ils sont tout simplement impeccables, n’est-ce pas ? Et pour beaucoup de femmes, il semble qu’on ait trouvé le Saint Graal des traitements lissants : Le lissage brésilien. Mais qu’est-ce que c’est vraiment, et comment cela fonctionne-t-il ?

Ce traitement miracle est originaire du Brésil et utilise des ingrédients indigènes du pays, notamment les baies d’açai, le camu-camu et les graines d’annatto.

Un favori des experts en beauté et des célébrités, le lissage brésilien implique l’application de kératine sur les cheveux, puis le séchage et le lissage dans les cheveux.

Faut-il le tenter ou non ? Si vous en avez assez des cheveux indisciplinés et difficiles à coiffer, vous êtes peut-être prêt (e) à faire le grand pas. Des séances de séchage plus rapides, un coiffage facile, un démêlage sans souci, des cheveux brillants : tout cela semble génial, non ?

Mais bien avant, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ce qu’est vraiment ce traitement et comment fonctionne un lissage brésilien.

Si vous ne savez pas exactement ce qu’est un lissage brésilien, ou si vous avez besoin de conseils sur tout ce qui concerne ce traitement capillaire, de instructions avant et après le traitement, les avantages, les produits qu’il faut utiliser etc … on est là pour vous aider !

Qu’est-ce qu’un lissage “brésilien” ?

Qu'est-ce qu'un lissage "brésilien"Contrairement à ce que son nom indique, il ne s’agit pas d’un véritable lissage, mais d’un soin : Non seulement il nourrit les cheveux en profondeur, mais il redéfinit les boucles et élimine les frisottis. Comment cela est-il possible ?

Le lissage brésilien est un traitement capillaire à la kératine qui est un moyen semi-permanent de lisser et de nourrir vos cheveux. Il laisse vos cheveux hydratés, sans frisottis (ou plutôt moins frisottés), plus faciles à coiffer et plus résistants aux coiffures chauffantes.

Il s’agit de faire un masque à la kératine sur vos cheveux. Celui-ci est appliqué par mèche avec une brosse, puis est activé par la chaleur avec des plaques lissantes. Le temps de pause du produit est compris entre 15 et 25 minutes pour un effet optimal.

Ainsi, la kératine pénètre en profondeur dans vos cheveux : elle les nourrit, les gaine et leur donne un côté brillant. Le soin apportera souplesse, redéfinition et nutrition sans frisotter ni alourdir les cheveux.

Le traitement dure jusqu’à 4 mois. Il s’agit d’un traitement cumulatif, ce qui signifie qu’avec des rendez-vous réguliers, les résultats dureront plus longtemps. Les personnes ayant des cheveux plus frisés et plus courts devront peut-être prendre des rendez-vous plus fréquents pour obtenir les résultats souhaités.

Tout ce que vous devez savoir sur le lissage brésilien

Il n’est pas permanent

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un traitement permanent, il vous donnera des cheveux magnifiquement lisses pendant 2 à 4 mois, jusqu’à ce qu’ils s’effacent naturellement. Et soyez assurée que le processus de lissage brésilien ne modifie ni n’endommage la texture naturelle de vos cheveux.

Pourquoi ? Parce qu’il ne cible que la cuticule (la couche extérieure de vos cheveux), ce qui signifie que, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours revenir à vos ondulations et boucles naturelles après quelques mois.

Il pourrait changer votre façon de couper vos cheveux

Si vous avez toujours rêvé de coiffures différentes, comme une coupe longue chic ou une coupe pixie (coupe de cheveux courte), mais que vous pensiez que cela ne vous conviendrait pas, un traitement de lissage brésilien pourrait tout changer.

Lisser et lisser vos cheveux leur donneront un aspect complètement différent, sans perdre leur texture naturelle. Préparez-vous donc à être inspirée et à être un peu plus créative avec votre coiffure ! Bien sûr, n’oubliez pas que vos cheveux reprendront leur forme naturelle dans quelques mois, et qu’un autre traitement sera nécessaire si vous souhaitez conserver la même coupe.

Il peut aider à éliminer les frisottis

Un traitement de lissage des cheveux brésiliens peut lisser vos cheveux, et conservera sa texture lisse et brillante même par temps de pluie.

Vous pouvez changer de shampooing pour des résultats plus durables.

shampooingVotre salon de coiffure peut vous proposer d’essayer ses propres produits, mais vous pouvez continuer à utiliser votre shampooing et votre après-shampooing habituels. Cependant, il a été dit que les shampooings sans sulfate peuvent aider les effets d’un traitement de lissage brésilien à durer plus longtemps et empêcher les frisottis de revenir trop tôt.

Visitez notre site Lisamento.com, vous trouverez tous les shampoings sans sulfate dont vous avez besoin, ce sont des produits spécifiques qui vous aident à faire durer votre traitement de lissage brésilien.

Soyez conscient des risques

Le lissage brésilien consiste à appliquer de la kératine (une protéine naturelle présente dans les cheveux) et un mélange de formaldéhyde (utilisé comme conservateur pour sceller la protéine sur chaque mèche de cheveux) sur vos cheveux.

Bien qu’une exposition courte et peu fréquente au formaldéhyde ne devrait pas être nocive, ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous êtes enceinte ou si vous avez un cuir chevelu particulièrement sensible. Toutefois, si vous trouvez que le formaldéhyde irrite votre peau, il existe de nombreuses options sans formaldéhyde, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre salon.

A qui s’adresse le lissage brésilien ?

Presque toutes les femmes et tous les hommes bénéficieront de ce soin car il améliore la qualité globale des cheveux. Ce traitement est devenu populaire en Amérique du Sud, notamment au Brésil, lorsqu’un entrepreneur de pompes funèbres a remarqué que le formaldéhyde utilisé pour embaumer les corps lissait également les cheveux des défunts.

Aujourd’hui, la plupart des coiffeurs n’utilisent pas de formaldéhyde pour le traitement, mais ont trouvé des produits chimiques similaires qui détendent les cheveux et sont plus sûrs à utiliser.

Comment peut-on savoir si le lissage brésilien nous convient ?

Le lissage brésilien convient en effet à tous les types et longueurs de cheveux. Chaque client peut bénéficier du traitement, qu’il ait des cheveux bouclés, fins, frisés ou naturels. Cependant, le traitement est très efficace pour les personnes dont les cheveux sont crépus et ont été endommagés par le traitement.

Si vous avez les cheveux ondulés, le traitement s’efforcera de les redresser naturellement, créant ainsi un aspect sain et lisse. Si vos cheveux sont bouclés, le traitement éliminera les frisottis et s’efforcera de définir vos boucles.

Si vous avez les cheveux raides mais que vous avez besoin de dompter vos frisottis, le traitement éliminera ce problème et vous laissera avec des cheveux lisses et brillants. Notez que vos cheveux ne seront pas raides après le traitement.

Si vos cheveux ont été colorés, décolorés, permanentés ou endommagés par des outils de coiffage ou un traitement excessif, vous pouvez recevoir le traitement et en bénéficier. N’oubliez pas que ce traitement améliorera l’état, l’apparence et la sensation de vos cheveux.

Le lissage brésilien est-il un traitement ?

Effectivement, c’est un traitement de lissage brésilien à la kératine. Il s’agit d’un procédé chimique qui permet un démêlage et un coiffage faciles. Ce traitement lissant ferme la cuticule du cheveu en scellant les protéines de kératine de vos cheveux afin d’obtenir un fini lisse et épuré.

Comme c’est déjà mentionné, c’est avant tout un soin qui nourrit les cheveux, et le lissage brésilien peut être utilisé absolument sur tous les types de cheveux sans aucune hésitation. Ainsi, ce traitement vous permet de nourrir vos cheveux en profondeur, en pénétrant dans leurs écailles. Bien sûr, il offre aussi un lissage tout à fait satisfaisant, sans perte de volume.

Si on veut parfois des cheveux lisses à tout prix, le lissage brésilien est avant tout un lissage, mais aussi un geste réparateur. Il est enrichi d’un agent lissant, qui est une protéine naturellement présente dans nos cheveux. En effet, ces derniers en sont constitués à 97%. Lorsque les cheveux manquent de soin lissant, ils deviennent ternes, cassants, bref, c’est une catastrophe pour les cheveux.

Comment se déroule le traitement de lissage brésilien ?

le traitement de lissage brésilienVotre coiffeur commencera par laver soigneusement vos cheveux, peut-être plusieurs fois, afin de les débarrasser complètement de toute saleté et de toute accumulation de produit. Plus les cheveux sont propres, meilleurs sont les résultats.

Ensuite, le coiffeur applique soigneusement la formule de traitement, qui est à base d’huile, sur des sections de vos cheveux, de la racine à la pointe. Il peigne le traitement dans vos cheveux. Ainsi, toutes vos mèches sont uniformément recouvertes.

Le styliste procède au séchage des cheveux par sections en tenant l’embout de concentration le long de la tige (En sections individuelles d’environ un quart de pouce de large). La chaleur du sèche-cheveux fait pénétrer le produit dans le cheveu et aide à aplatir les cuticules en vue du processus de lissage au fer plat.

Les cheveux sont ensuite lissés avec un fer plat à environ 450 degrés Fahrenheit. Cependant, cette température est nécessaire pour sceller correctement les cheveux et leur donner cette finition brillante après le séchage au sèche-cheveux.

Lissage brésilien étape par étape

Étape 1

Appliquez le shampooing nettoyant en profondeur et massez les cheveux.

Étape 2

Lavez 2 fois et 3 fois Laissez le shampooing sur les cheveux pendant quelques minutes, cela aidera à ouvrir les cuticules des cheveux et à les préparer pour le traitement.

Étape 3

Séchez les cheveux avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau.

Étape 4

Séchez complètement les cheveux au sèche-cheveux, il n’est pas nécessaire d’utiliser une brosse à ce stade.

Étape 5

Placez une quantité suffisante de la formule du traitement capillaire dans un bol pour en faciliter l’accès. Appliquez le produit avec une brosse à teinter en commençant à environ 1⁄4 pouce du cuir chevelu.

Peignez l’excédent de produit pour que les cheveux ne soient pas sursaturés. Laissez le produit reposer sur les cheveux pendant 20 à 30 minutes pour une pénétration complète.

Étape 6

Séchez complètement les cheveux avec le sèche-cheveux sur le réglage moyen et une brosse ronde.

Étape 7

Appliquez le fer plat à 450 degrés Fahrenheit ou 235 degrés Celsius par petites sections, au moins 7 à 10 fois pour chaque section afin de sceller complètement les cuticules des cheveux.

Combien coûte un lissage brésilien ?

Les traitements de lissage brésilien et de lissage à la kératine sont des options populaires. Le coût du lissage brésilien varie en fonction du lieu et de la manière dont vous le pratiquez. Mais est-il abordable ? On pense que oui.

Mais les méthodes de lissage n’ont pas seulement des prix différents. Elles ont également des niveaux d’efficacité différents. Certaines conviennent mieux que d’autres à certains types de cheveux.

Quelle est la durée du traitement par lissage brésilien ?

Tout dépend de la texture de vos cheveux, de leur vitesse de pousse et de la fréquence des lavages. Cela dépend également de la texture de vos cheveux. On vous recommande de laver vos cheveux avec un shampooing sans sel.

En général, le traitement dure environ 2 à 4 mois et ne détruit pas la structure ou les liaisons internes de vos cheveux. Si vous avez des cheveux bouclés et que vous voulez essayer ce traitement, vous n’avez pas à vous inquiéter de perdre définitivement vos boucles.

Le traitement va simplement lisser, adoucir et détendre vos boucles, tout en les rendant plus brillantes. Après 5 ou 6 lavages, la texture naturelle de vos cheveux revient progressivement. On vous conseille de faire un soin et d’avoir un kit d’entretien qui vous aidera à faire durer votre traitement plus longtemps.

Pour vous aider à prendre soin de vos cheveux, visitez notre site Lisamento.com pour en savoir plus sur nos produits capillaires professionnels.

Quelle est la durée du traitement ?

La formule originale prend environ 1,5 à 2,5 heures du début à la fin, selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. La formule biologique prend entre 2 et 3 heures en raison du temps d’attente pour que le produit se fixe sur les cheveux.

Soins des cheveux après le traitement de lissage brésilien

Soins des cheveux après le traitement de lissage brésilienPour que le traitement dure plus longtemps et pour prolonger les effets du traitement, seuls certains produits doivent être utilisés sur vos cheveux. Il faut donc prendre soin de vos cheveux après le lissage brésilien.

Comme on l’a déjà mentionné, Il est recommandé d’utiliser un shampooing sans sel mais également un masque ou un reconstituant et un produit sans rinçage pour aider votre traitement à durer plus longtemps. Si possible, vous devez utiliser la même marque ou ligne de produits que celle utilisée pour lisser vos cheveux.

Après le traitement

Les soins après un lissage brésilien sont minimes. Comme pour tout autre traitement capillaire, on vous conseille de ne pas utiliser de produits ou tout ce qui pourrait enlever le traitement aux cheveux.

On vous recommande de ne pas vous laver les cheveux pendant les 24 heures suivant le traitement et d’utiliser un shampoing et un après-shampoing sans sulfate, pour prendre soin de vos cheveux de manière efficace.

Produits coiffants

Vous pouvez utiliser des produits coiffants pour coiffer vos cheveux après le traitement. On vous recommande de n’utiliser que des produits de qualité pour vous assurer que la santé de vos cheveux est optimale et que vous tirez le meilleur parti de votre traitement.

Coloration des cheveux

On vous conseille de ne pas appliquer de couleur sur vos cheveux après un lissage brésilien. Laissez le temps au traitement de se stabiliser, au moins deux semaines, avant d’essayer une couleur. Informez votre coiffeur que vous avez reçu le traitement lors de votre consultation avant la coloration.

Pour prendre soin de vos cheveux après le traitement, utilisez un système de soins capillaires pour nettoyer et maintenir l’éclat et la douceur de vos cheveux, tout en évitant les frisottis.

Produits à utiliser après le lissage brésilien

À moins que vous ne fassiez partie des chanceuses qui n’ont jamais eu à souffrir de frisottis ou de pointes sèches de toute leur vie, il y a de fortes chances que vous ayez déjà testé des produits de lissage brésilien.

On ne vous en veut pas et ne peut pas vous en vouloir : L’attrait d’une chevelure parfaitement lisse, facile à coiffer et soufflée comme au réveil est assez irrésistible. Et surtout avec ce climat estival imprévisible ? C’est presque crucial.

Le premier lavage après un traitement de lissage brésilien

Le premier lavage après un traitement de lissage brésilienSi vous envisagez de faire un lissage brésilien, une partie de votre recherche devrait répondre à la question de savoir comment vous allez prendre soin de vos cheveux après.

Le premier lavage après un traitement à la kératine est l’une des étapes les plus cruciales à suivre pour maintenir la longévité et les résultats du traitement.

Comme vous le savez peut-être déjà, le lissage brésilien est un procédé qui lisse et redresse les cheveux en leur insufflant de la kératine, une protéine naturellement présente dans les cheveux.

Ce traitement peut durer jusqu’à trois mois, mais seulement si vous prenez soin de vos cheveux correctement par la suite, surtout les premiers jours. On est ici pour partager avec vous tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de vos cheveux après un lissage brésilien.

Pourquoi il faut être prudent lorsqu’on lave ses cheveux après un lissage brésilien ?

Vous devez être prudent lorsque vous vous lavez les cheveux pour la première fois, car la kératine a besoin de temps pour pénétrer dans la tige et exercer sa magie.

Vous devez faire attention lorsque vous lavez vos cheveux pour la première fois, car lorsque la kératine est appliquée pour la première fois sur les cheveux, elle a besoin de temps pour pénétrer dans la tige et exercer sa magie.

Dans la mesure du possible, vous voulez maximiser le temps que le traitement à la kératine passe sur vos cheveux, c’est pourquoi le premier lavage est toujours le plus difficile.

Heureusement, on a quelques conseils pour faire en sorte que votre premier lavage après le traitement soit un succès.

Quand laver les cheveux après un lissage brésilien ?

Idéalement, vous devriez attendre 2-3 jours après votre traitement avant de laver vos cheveux. Cela permet à la kératine de se fixer et de se lier correctement à vos cheveux.

Si vous devez absolument vous laver les cheveux plus tôt que cela, il est préférable d’attendre au moins 24 heures.

Le temps exact que vous devez attendre avant de vous laver les cheveux dépend largement de ces facteurs :

  • Le type de traitement que vous avez reçu
  • La quantité appliquée par votre coiffeur
  • votre type de cheveux.

Si vous n’êtes pas sûre, il est toujours préférable de demander à votre coiffeur combien de temps vous devez attendre avant de laver vos cheveux. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous n’abîmez pas vos cheveux ou que vous ne gâchez pas votre traitement.

Préparation de votre premier lavage après un lissage brésilien

Voici les étapes que vous devez suivre pour préparer votre premier lavage après un lissage brésilien :

  • Investissez dans les bons produits de soins capillaires
  • Vous devez rechercher des shampooings et des après-shampooings qui ne contiennent pas de sulfates ni de chlorure de sodium. Ces ingrédients peuvent éliminer le traitement à la kératine et rendre vos cheveux secs et cassants.
  • Recherchez plutôt des produits spécialement conçus pour les cheveux traités chimiquement.

Vous avez déjà investi dans la mise en valeur de vos cheveux, alors ne lésinez pas sur les autres produits de soins capillaires !

Lissage brésilien : Ce que vous devez attendre du salon

Lissage brésilienIl est important de savoir dans quoi vous vous engagez et à quoi vous devez vous attendre lorsque vous vous faites faire un lissage brésilien. De l’engagement en termes de temps et d’argent à l’entretien, découvrez tout ce qui suit.

Temps et argent

Apportez des encas pour ne pas avoir faim, car le traitement de lissage brésilien peut durer entre une heure et demie et deux heures. Plus vos cheveux sont longs, plus le processus sera long pour vos cheveux.

Quant au coût, tout dépend. Il existe plusieurs gammes de produits de lissage brésilien dont les prix varient. Vérifiez auprès de votre salon avant de réserver votre traitement.

Beaucoup d’agitation

Le processus d’un traitement de lissage brésilien peut être long. Préparez-vous à devoir vous occuper de vos cheveux. Le processus commence par le lavage des cheveux pour ouvrir la cuticule. Certains traitements nécessitent de laver les cheveux deux ou même trois fois.

Ensuite, le produit est appliqué sur vos cheveux. Certains systèmes requièrent l’application de la solution de lissage brésilien sur des cheveux secs; vos cheveux doivent donc être séchés avant d’appliquer le produit.

Le produit est appliqué pendant quelques minutes (généralement 10 à 30 minutes) avant d’être à nouveau séché au sèche-cheveux. Lorsque les cheveux sont secs, ils sont repassés au fer plat pour fixer la coiffure. Ensuite, les cheveux sont rincés et conditionnés pour les réhydrater. L’étape finale consiste à sécher les cheveux une dernière fois.

Des cheveux très raides

Après avoir reçu votre traitement de lissage brésilien, vous aurez des cheveux soyeux et lisses pendant des mois. Les gens adorent le traitement brésilien car il rend les cheveux grossiers et crépus super faciles à coiffer.

Il vous permettra également de réduire considérablement le temps de coiffage. Si vous avez l’habitude de devoir passer vos cheveux au fer plat tous les jours, le lissage brésilien vous fera gagner presque tout ce temps.

Entretien du traitement de lissage brésilien

Une fois le traitement terminé, vous devrez faire attention à ne pas mouiller vos cheveux et à ne pas les plier pendant un jour ou deux. Le fait de plier les cheveux (comme les mettre en queue de cheval ou derrière les oreilles) endommagera vos cheveux nouvellement lissés.

Vous devez également laver vos cheveux avec un shampooing sans sulfate. Ceux-ci contiennent moins de détergent et feront durer votre traitement plus longtemps.

Les principaux avantages du lissage brésilien

Grâce à ce traitement, votre brillance naturelle est renforcée, vos cheveux sont rajeunis de l’intérieur et chaque mèche est mieux à même de résister aux effets de la chaleur et de l’humidité.

En conséquence, vos cheveux ne frisotteront pas et seront faciles à coiffer, sans compromettre leur volume naturel. Il facilite le séchage (mise en plis). Les cheveux prennent la forme désirée.

Cela réduit la température du sèche-cheveux et la durée du séchage : c’est une bonne technique pour gagner du temps lors de la préparation le matin et pour éviter d’agresser continuellement ses cheveux. Elle nourrit les cheveux secs, poreux et rêches. C’est particulièrement vrai pour les cheveux régulièrement mis à l’épreuve par la coloration, la décoloration ou le coiffage.

Grâce à cette caractéristique, le lissage brésilien permet aussi de garder de jolies boucles quand on a une chevelure qui frise facilement. Lisez la suite pour découvrir six façons d’intégrer les produits à base de kératine dans votre routine si vous optez pour le traitement du lissage brésilien à domicile :

Les produits à base de kératine peuvent rendre vos cheveux plus faciles à coiffer.

Les produits à base de kératineSi vous aimez votre texture bouclée ou ondulée, mais que vous en avez assez des frisottis, essayez un shampooing à la kératine pour nettoyer vos cheveux avec moins de sulfates. Il aide également à prévenir les frisottis et rend vos cheveux plus faciles à travailler.

La kératine aide à lisser les cheveux

Pour obtenir des cheveux vraiment doux et soyeux, ne cherchez pas plus loin que les sérums pour cheveux. Pour obtenir l’avantage supplémentaire de lissage des cuticules des produits à base de kératine, essayez les sérums lissants à la kératine.

Non seulement ce genre de sérum vous donnera des cheveux vraiment brillants, mais il peut aussi aider à protéger les mèches contre les frisottis, l’humidité et la sécheresse.

Il fait tout cela sans alourdir vos cheveux ! Il suffit d’appliquer une ou deux pompes sur vos cheveux avant le séchage et le tour est joué.

La kératine aide à rafraîchir votre couleur

Si vous êtes un fanatique de la couleur des cheveux, on est sûr que vous savez que le shampooing de vos cheveux ne fait pas des merveilles pour garder cette couleur vibrante. Si vous tenez à conserver la fraîcheur de votre couleur, vous devrez renoncer à un lavage de temps en temps.

Pour traverser ces journées grasses avec des racines rafraîchies, utilisez un shampooing sec.

Protection contre la chaleur

D’accord, on est toujours aussi enthousiastes à propos des produits à base de kératine que vous pouvez laisser dans vos cheveux. Ils font une si grande différence ! Si vous cherchez une protection, mais que vous ne voulez pas sacrifier l’hydratation, utilisez un vaporisateur de protection contre la chaleur.

Le genre de spray qui convient à tous les types de cheveux et qui aide à transformer les cheveux crépus en mèches lisses. De plus, ce produit protège vos cheveux lorsque vous utilisez des outils chauds jusqu’à 450°F.

Si vous avez déjà eu du mal à maîtriser vos cheveux, vous avez besoin de produits à base de kératine dans votre vie.

Visitez notre site Lisamento.com pour avoir une idée sur tous les produits de lissage capillaire, les sprays, les shampoings, les après-shampoings et toute sorte de bons plans pour tous les types de cheveux.

Lissage brésilien pour les cheveux bouclés

Le traitement de lissage brésilien est un traitement lissant et non un traitement défrisant. Ce traitement va lisser vos cheveux et les rendre brillants et éclatants. Après le lissage brésilien, vos cheveux peuvent encore être portés bouclés ou ondulés avec beaucoup de volume et de corps.

Le lissage brésilien adoucit simplement les boucles ou les ondulations que vous avez. Si vous choisissez de les lisser, cela ne vous prendra qu’une fraction du temps.

Lissage brésilien pour les cheveux afro

Lissage brésilien pour les cheveux afroLe lissage brésilien à base de kératine, nourrit les fibres capillaires et les rend soyeuses et brillantes. C’est sans doute l’un des meilleurs produits pour le lissage des cheveux afro. Ce soin est l’un des meilleurs produits hydratants pour les cheveux de ce type.

En effet, c’est un soin très recherché car il permet de gainer et de lisser efficacement les cheveux tout en leur donnant un aspect brillant et souple. Le lissage brésilien s’effectue grâce à un soin enrichi en kératine, une molécule naturellement présente dans les cheveux et les ongles.

Plus un soin qu’un lissage, c’est une excellente solution pour apporter des nutriments, de la kératine et de l’hydratation aux cheveux fragiles et secs qui créent des frisottis. En revanche, il ne sera pas efficace si vous souhaitez réduire le volume de vos cheveux ou détendre vos boucles. L’effet est trop éphémère.

Le lissage (ou traitement) brésilien peut être comparé aux soins capillaires botox proposés partout en termes de résultats et de durée. Il existe des alternatives avec un meilleur rapport qualité/prix.

Il existe donc de nombreuses techniques de lissage parfaitement adaptées aux cheveux nord-africains. Bien que souvent assez coûteuses, on  vous recommande de les pratiquer chez un coiffeur et non avec des produits à la maison.

Ceux-ci pourraient s’avérer de mauvaise qualité et abîmer vos cheveux. On vous conseille donc d’investir du temps et de l’argent dans la qualité afin de bénéficier de résultats impeccables pendant plusieurs mois.

Conclusion

Le lissage brésilien fonctionne sur tous les types de texture de cheveux, et c’est génial ! Ce traitement élimine les frisottis et apporte de la brillance à vos cheveux.

Ce lissage des cheveux s’est avéré utile pour de nombreuses personnes. Certains suggèrent que vous pouvez le faire à la maison. Mais on vous conseille de ne pas le faire chez vous. Ou alors, ne le faites que si vous êtes un professionnel.

Vous pouvez également avoir besoin d’aide si vous le faites seul. Et n’oubliez pas que si vous voulez que vos cheveux durent longtemps, vous devez utiliser le bon shampooing et le bon après-shampooing.

Visitez notre site Lisamento.com expert en lissage brésilien et profitez d’un large choix de gammes conçu pour ce type de traitement capillaire.

FAQ / Lissage brésilien

  • Qui devrait essayer le lissage brésilien ?

Comme le lissage brésilien permet de créer des mèches droites et lisses, les personnes ayant des cheveux frisés ou crépus sont les candidats idéaux. Cela peut être bénéfique pour une personne qui se sèche constamment les cheveux au sèche-cheveux ou au fer plat et qui cherche également à réduire le temps de coiffage.

Ce traitement fonctionne également sur une variété de textures de cheveux, y compris les types de cheveux naturels et ceux qui ont des cheveux colorés ou traités chimiquement.

  • Qu’est-ce que le lissage des cheveux à la brésilienne ?

Le lissage brésilien (également connu sous le nom de brushing brésilien) est une méthode de lissage temporaire des cheveux. Il est conçu pour nourrir vos cheveux de l’intérieur, en lissant et en rajeunissant les cheveux endommagés, rêches ou traités chimiquement.

  • En quoi consiste le processus ?

La beauté du lissage brésilien est qu’il est personnalisable : vous pouvez choisir de garder vos boucles mais de supprimer les frisottis, ou opter pour des cheveux magnifiquement lisses et droits.

Vos cheveux seront d’abord shampouinés et séchés à la serviette. Ensuite, une solution de kératine sera appliquée sur vos cheveux et peignée. Après cela, vos cheveux seront séchés et lissés au fer plat par petites sections afin de fixer la solution dans les cheveux.

  • Qui peut en bénéficier ?

Si vous voulez des mèches plus droites, plus lisses et mieux conditionnées sans endommager ou modifier la texture de vos cheveux, le lissage brésilien est fait pour vous. Le lissage brésilien est également l’option parfaite pour les clients qui craignent de modifier leurs cheveux de façon permanente, car il n’y a pas de ligne de repousse évidente lorsque les cheveux poussent et le modèle de boucles normal reviendra après quelques mois.

  • Le lissage brésilien est-il sûr pendant la grossesse ?

La communauté scientifique n’a trouvé que peu de preuves de l’absorption par l’organisme des produits chimiques utilisés pour le lissage des cheveux, de sorte que le lissage brésilien occasionnel ne devrait pas poser de problème pendant la grossesse. Cependant, il y a des salons qui proposent un système de lissage sans formaldéhyde pour les clientes qui s’inquiètent de l’exposition aux produits chimiques, et ils effectuent régulièrement des tests de dépistage du formaldéhyde.

  • Quels sont les avantages d’un lissage brésilien ?

Vos cheveux seront exempts de frisottis, brillants, faciles à coiffer, avec beaucoup de rebond et de mouvement. Après les deux premiers jours suivant le traitement, et une fois que vous aurez shampouiné vos cheveux, vous aurez la possibilité de les boucler ou de les onduler. Vous remarquerez également que vous êtes en mesure de sécher vos cheveux en une fraction du temps normal.

  • Les cheveux seront-ils très raides après le lissage brésilien ?

Si vos cheveux sont ondulés, vous pouvez vous attendre à avoir des cheveux lisses. Pour les cheveux très frisés et/ou métissés, cela minimisera les frisottis, surtout en cas d’humidité, mais on ne peut pas garantir des cheveux lisses dès le premier traitement. Cependant, après 2 à 3 traitements de lissage brésilien, vos cheveux seront raides en raison de l’accumulation du produit.

  • Peut-on recevoir ce traitement avec des cheveux colorés ou méchés ?

C’est tout à fait possible ! Le lissage brésilien améliorera la santé des cheveux colorés ou méchés, en scellant la cuticule pour aider à fixer votre couleur. On vous recommande de laisser un intervalle de 5 à 7 jours entre votre traitement  et votre service de coloration ou de mèches pour éviter d’aggraver vos cheveux.

Pour de meilleurs résultats, on vous recommande de faire votre couleur ou vos mèches après votre lissage brésilien. Veuillez noter que dans la plupart des cas, la couleur de vos cheveux pourra s’éclaircir après le traitement.

  • Peut-on se baigner après un lissage brésilien ?

Oui, mais pas pendant les deux premiers jours suivant le traitement et vous devez avoir shampouiné vos cheveux conformément aux instructions de suivi avant d’aller nager. Le traitement sera affecté par le chlore et/ou l’eau de mer.

Vous devez utiliser un shampoing sans sulfate et un après-shampoing de qualité après la baignade, que vous ayez fait un lissage brésilien ou non.

  • Peut-on utiliser n’importe quel shampoing et après-shampooing après le traitement ?

Non. Vous devez utiliser un shampoing sans sulfate et un après-shampooing après le traitement en fonction de votre type de cheveux.

  • Quel âge doit-on avoir pour faire un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien organique peut être fait à partir de 12 ans. Le lissage brésilien original peut être fait à partir de 16 ans.

  • Les hommes peuvent-ils faire le lissage brésilien ?

Oui, les cheveux doivent avoir une longueur d’au moins 5 cm ou plus pour le processus de lissage.

Soin chute de cheveux : Causes et solutions

Soin chute de cheveux : Causes et solutions

Quel soin doit on appliquer pour la chute de cheveux ? voici la question qu’on se pose toutes et tous. Pourquoi nos cheveux tombent-ils ? La vérité est que tout le monde perd ses cheveux de temps en temps. La plupart des gens connaissent une " saison de chute " une...

lire plus
×