LIVRAISON 72H OFFERTE - Dès 59€ d'achat

PAIEMENT SÉCURISÉ - Visa, Mastercard, Paypal

SERVICE CLIENT - Whatsapp disponible 7j/7

Soin cheveux lait de coco : Usages et avantages

Jan 7, 2024 | ROUTINE CAPILLAIRE

La noix de coco et ses sous-produits occupent une place importante dans de nombreux régimes de soins capillaires. Mais savez-vous que le soin de cheveux avec du lait de coco pour les cheveux peut offrir toute une série d’avantages ?

C’est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’obtenir des cheveux doux et épais, sans effets secondaires potentiels.

Certaines astuces ancestrales continuent de fonctionner ! Avez-vous déjà essayé d’utiliser du lait de coco pour faire pousser et briller vos cheveux ? Eh bien, essayez ces astuces pour voir comment il peut améliorer la santé de vos cheveux.

Il ne suffit pas de souhaiter d’avoir des cheveux longs et forts, il faut en prendre grand soin et les entretenir. L’utilisation du lait de coco pour la santé des cheveux est l’une de ces astuces !

Vous pouvez préparer le lait de coco facilement à la maison et l’ajouter à votre régime de soins capillaires pour constater les résultats visibles. Continuez à lire pour en savoir plus.

Quels sont les avantages du lait de coco et comment l’utiliser réellement pour les cheveux ? Venez le découvrir !

Qu’est-ce que le lait de coco ?

Soin cheveux lait de coco À l’intérieur de la coque de la noix de coco, vous trouverez de l’eau de coco qui est une boisson d’été rafraîchissante, très appréciée de la plupart d’entre nous. Lorsqu’une noix de coco est ouverte, vous verrez dans sa coque une chair blanche à la texture crémeuse, qui est mélangée à de l’eau pour obtenir du lait de coco.

Comment faire du lait de coco à la maison ?

Choisissez des noix de coco mûres ou matures et suivez le processus d’extraction pour obtenir du lait de coco maison.

Étape 1 : Râpez très finement la noix de coco fraîche.

Étape 2 : Faites bouillir deux tasses d’eau.

Étape 3 : Ajoutez la noix de coco râpée à l’eau bouillante et laissez-la tremper pendant cinq minutes.

Étape 4 : filtrez ce mélange à l’aide d’une mousseline dans un autre bol.

Étape 5 : Pressez la mousseline pour faire sortir le lait de coco.

Étape 6 : Laissez cette extraction de lait de coco refroidir pendant la nuit.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser ce mélange comme lait de coco pour les traitements capillaires !

Les bienfaits du lait de coco pour les cheveux

Le lait de coco est riche en nutriments bénéfiques comme le zinc, les graisses, les protéines et les vitamines B12, C et E. Ensemble, ils contribuent à l’entretien de vos cheveux et de votre cuir chevelu, et favorisent la croissance des cheveux. Il est prouvé également que la vitamine E protège et combat les dommages causés par les radicaux libres.

La noix de coco en elle-même a plusieurs avantages pour la santé. Alors que l’huile de noix de coco a des avantages prouvés pour la santé des cheveux, la consommation d’eau de noix de coco est considérée comme très saine aussi ! Et quand il s’agit du lait de coco, attendez de connaître ses bienfaits pour la croissance des cheveux.

Par nature, le lait de coco est un acide gras riche, ce qui lui confère une propriété hydratante. Cela lui permet de laisser vos cheveux doux et emmêlés.

Les noix de coco apportent des bienfaits en abondance ! Et l’utilisation du lait de coco pour les cheveux, la peau et les ongles peut vous aider à les maintenir en bonne forme.

Les avantages du lait de coco pour les cheveux sont les suivants :

  • L’acide laurique, présent dans le lait de coco, est un acide gras qui peut facilement pénétrer dans vos cheveux et renforcer vos follicules.
  • Nos cheveux sont constitués de kératine et cette protéine doit être complétée par d’autres protéines, dont le lait de coco est riche (buvez-le, appliquez-le, expérimentez-le).
  • Le lait de coco, riche en vitamines, garde vos cheveux sains, forts et hydratés grâce à ses propriétés micronutritives et antioxydantes.
  • Il aide à réduire les pointes fourchues, à limiter les dommages causés aux cheveux et à rajeunir les cheveux secs grâce à ses propriétés naturelles et hydratantes.
  • C’est un ingrédient qui convient à tous les types de cheveux ! Et pas seulement pour les types de cheveux, il convient également à toutes les textures.

Comment utiliser le lait de coco pour les soins capillaires ?

Appliquer du lait de coco épais

Comment utiliser le lait de coco pour les soins capillairesComment préparer le lait de coco et l’appliquer ? Si la recette de lait de coco maison partagée ci-dessus vous permet de commencer, voici quelques étapes à suivre pour appliquer le lait de coco sur vos cheveux.

  • Gardez du lait de coco dans votre réfrigérateur pendant la nuit.
  • Lorsque vous le sortirez le lendemain matin, la texture sera plus épaisse.
  • Sur des cheveux mouillés et un cuir chevelu humide, appliquez le lait de coco épais.
  • Laissez reposer pendant une heure et rincez à l’eau et au shampooing.

Appliquez ce masque capillaire au lait de coco une ou deux fois par semaine pour que vos cheveux poussent plus longtemps, soient plus sains et plus lisses.

Aloe Vera et lait de coco pour la croissance des cheveux

Comment utiliser le lait de coco sur les cheveux avec l’aloe vera pour la croissance des cheveux ?

  • Dans un mixeur, mélangez trois cuillères à soupe de lait de coco avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera.
  • Appliquez le mélange de la racine aux pointes : massez votre cuir chevelu, appliquez sur toute la longueur de vos cheveux et couvrez vos mèches.
  • Laissez reposer ce masque pendant 30 minutes et lavez-le avec un shampooing et de l’eau.
  • Appliquez le masque capillaire au lait de coco et à l’aloe vera deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats !

Jus de citron et lait de coco pour la croissance des cheveux

Comment utiliser le lait de coco sur les cheveux avec du jus de citron pour la croissance des cheveux ?

  • Dans un bol, ajoutez six cuillères à soupe de lait de coco et cinq de jus de citron.
  • Réfrigérez ce mélange pendant sept heures pour le transformer en lait caillé.
  • Une fois le lait caillé, appliquez le mélange crémeux sur vos cheveux et votre cuir chevelu, et massez du bout des doigts.
  • Laissez le masque agir pendant environ 30 minutes et lavez-le à l’eau et au shampooing.
  • Appliquez le masque au lait de coco et au citron une ou deux fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.

Miel cru, huile d’olive et lait de coco pour la croissance des cheveux

Comment faire du lait de coco avec du miel cru, et de l’huile d’olive pour la croissance des cheveux ?

  • Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de lait de coco avec une cuillère à soupe de miel cru et une d’huile d’olive.
  • Après avoir appliqué ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu, laissez-le reposer pendant 30 minutes avant de le rincer à l’eau et au shampoing.

FAQ / Soin cheveux lait de coco

  • Combien de temps doit-on laisser le lait de coco sur les cheveux ?

Vous pouvez laisser le lait de coco sur vos cheveux pendant 20 minutes pour qu’ils absorbent ses bienfaits. Enfin, rincez-le soigneusement.

  • À quelle fréquence faut-il utiliser le lait de coco dans les cheveux ?

Le lait de coco agit comme un bon après-shampooing pour vos cheveux, et vous pouvez l’utiliser dans vos cheveux une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

  • Peut-on utiliser le lait de coco comme crème sans rinçage ?

Oui, vous pouvez utiliser le lait de coco comme après-shampoing sans rinçage, car il est moins gras que l’huile de coco et permet de donner du volume à vos cheveux.

  • Le lait de coco est-il bon pour les cheveux noirs ?

Oui. Le lait de coco est riche en une grande variété de vitamines et de minéraux et convient parfaitement aux cheveux noirs. En outre, des preuves anecdotiques suggèrent que l’application de produits capillaires riches en lait de coco favorise la croissance des cheveux noirs.

  • Comment le lait de coco aide-t-il les cheveux ?

La combinaison d’acides gras naturels, de nutriments puissants, de vitamines et d’une texture semblable à celle d’un après-shampooing font du lait de coco un produit bénéfique pour les cheveux.

Votre cuir chevelu est nourri avec les ingrédients nécessaires et les follicules pileux sont renforcés grâce aux propriétés liantes de l’acide laurique, présent dans les noix de coco.

La magie du lait de coco se voit (ou se ressent) le mieux avec un masque de nuit au lait de coco réchauffé, des cheveux brillants, sains et forts. Ce sont là quelques-uns des principaux avantages du lait de coco pour les cheveux.

Collagène cheveux : Un guide complet

Collagène cheveux : Un guide complet

Le collagène a été salué comme un traitement naturel et sûr pour les cheveux qui poussent lentement ou qui sont clairsemés. Mais est-ce vraiment efficace ? On explore les avantages et les inconvénients potentiels de l'utilisation du collagène pour la croissance des...

lire plus
×