LIVRAISON 72H OFFERTE - Dès 59€ d'achat

PAIEMENT SÉCURISÉ - Visa, Mastercard, Paypal

SERVICE CLIENT - Whatsapp disponible 7j/7

Huile de jojoba cheveux : Meilleure astuce capillaire

Juil 30, 2023 | ROUTINE CAPILLAIRE

Avec la montée en puissance d’un mode de vie naturel, les produits de soins capillaires naturels sont également en hausse. L’huile de jojoba pour les cheveux est une pratique courante dans de nombreux programmes de soins capillaires.

Alors qu’est ce que l’huile de jojoba ? Quels sont ses bienfaits et comment l’utilise-t-on ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de l’huile de jojoba pour les cheveux.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba pour cheveux ?

Huile de jojoba cheveuxL’ajout d’huile de jojoba à votre programme de soins capillaires présente de nombreux avantages. Grâce à ses nombreux nutriments comme les vitamines C, B et E, le zinc et le cuivre, l’huile de jojoba hydrate le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux. Ses propriétés curatives peuvent également constituer un remède contre les pellicules.

Et vous avez probablement déjà entendu parler de cet ingrédient naturel. Après tout, les consommateurs apprennent que les shampooings d’épicerie ne sont peut-être pas la meilleure option pour leurs cheveux.

En effet, les produits de soins capillaires courants contiennent certains ingrédients qui peuvent causer plus de dommages que de bienfaits à leurs cheveux. Le passage à un mode de vie plus naturel a fait exploser le marché des soins naturels pour la peau et les cheveux.

Les consommateurs se sont tournés vers les huiles naturelles pour prendre soin de leurs cheveux plutôt que vers les alternatives chimiques. L’huile de jojoba est populaire pour maintenir et promouvoir la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Ajouter de l’huile de jojoba à votre routine de soins capillaires présente de nombreux avantages :

  • Soulagement des pellicules
  • Hydratation en profondeur
  • Favorise les cheveux épais
  • Réduit les frisottis
  • Maintien de l’équilibre du cuir chevelu
  • Réparer les cheveux abîmés
  • Favorise la brillance

Ajoutez l’huile de jojoba à votre routine de soins capillaires dès aujourd’hui pour profiter de ces avantages et bien plus encore !

Soulage les pellicules

L’huile de jojoba a de multiples façons de réduire les pellicules tenaces sur votre cuir chevelu. Les pellicules sont causées par de multiples sources, notamment la sécheresse de la peau et les problèmes fongiques. L’huile de jojoba contient de la vitamine E qui aide à calmer les peaux sèches et irritées. Elle possède des agents antifongiques et antibactériens qui arrêtent les pellicules à leur source.

Riche en antioxydants

La vitamine E est un riche antioxydant présent dans l’huile de jojoba. La vitamine E peut aider à guérir les cicatrices et les blessures sur le cuir chevelu. Si vous souffrez de dermatite atopique, vous savez à quel point la peau sèche et les démangeaisons sont irritantes.

Elle a tendance à s’écailler et il semble impossible de s’en débarrasser. La vitamine E aide à calmer l’irritation et à hydrater la peau pour arrêter la desquamation.

Agents antifongiques et antibactériens

Un champignon appelé Malassezia est l’une des sources fongiques les plus courantes de pellicules. L’huile de jojoba peut aider à lutter contre les sources fongiques et bactériennes de pellicules grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes.

Des études ont montré que l’huile de jojoba possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à protéger contre la salmonella Typhimurium, le clostridium, le bacillus cereus, l’aspergillus flavus, le candida Albicans et l’escherichia coli.

Ces propriétés antimicrobiennes rendent l’huile de jojoba efficace pour réduire les pellicules à la source, et pas seulement pour traiter les symptômes.

Hydrate en profondeur

L’un des avantages les plus pertinents de l’huile de jojoba est son élément d’hydratation. De nombreuses huiles peuvent hydrater, mais l’huile de jojoba est un ingrédient humectant, ce qui la rend idéale pour l’hydratation.

Ingrédient humectant

Des études ont montré que l’huile de jojoba augmente la teneur en eau à la surface de la peau et réduit la perte d’eau transépidermique. Un ingrédient humectant attire l’eau à la surface de la peau, laissant une couche de peau bien hydratée.

Cette couche de peau hydratée est essentielle en tant que barrière pour les infections bactériennes et fongiques, l’acné et les pellicules sur la peau.

Pour les cheveux

L'huile de jojobaL’huile de jojoba hydrate non seulement votre cuir chevelu mais aussi les cheveux eux-mêmes. La composition huileuse de l’huile de jojoba permet de retenir l’humidité. Si vos cheveux ont tendance à être secs et crépus, essayez de les tremper dans de l’huile de jojoba pendant au moins 20 minutes.

En traitant vos cheveux avec de l’huile de jojoba, vous obtiendrez des cheveux plus doux et plus lisses. Ajoutez l’huile de jojoba à vos soins capillaires dès aujourd’hui si vous avez des cheveux secs et abîmés !

Favorise les cheveux épais

Si vous êtes aux prises avec des cheveux clairsemés ou si vous n’avez jamais eu de cheveux épais, essayez l’huile de jojoba ! L’huile de jojoba est pleine d’acides gras et de protéines qui sont essentiels à la croissance des cheveux.

Ajoutée à votre routine de soins capillaires, l’huile de jojoba fournit les ingrédients nécessaires à votre corps pour favoriser naturellement la croissance des cheveux ! L’huile de jojoba stimule la circulation sanguine dans la tête lorsqu’elle est massée sur le cuir chevelu.

Cette circulation sanguine accrue, les protéines, les acides gras et les nutriments ajoutés créent un environnement propice à la formation et à la croissance de nouveaux follicules pileux.

Ces nutriments ajoutés nourrissent les follicules, leur donnant la force de percer la peau et de commencer à pousser. Vous ne serez pas reconnaissable avec votre nouvelle et épaisse chevelure !

Le facteur d’hydratation de l’huile de jojoba réduit naturellement les frisottis. Lorsque vos cheveux sont nourris à partir de leur source sur le cuir chevelu, ils sont moins susceptibles de devenir crépus plus tard. Masser votre cuir chevelu avec de l’huile de jojoba permet d’hydrater la peau de votre cuir chevelu et les nouveaux follicules pileux qui tentent de se développer.

Lorsqu’elle est massée sur les cheveux qui ont déjà poussé, l’huile de jojoba aide à réduire les frisottis. Les cheveux peuvent devenir secs et abîmés pour de multiples raisons. Laissez l’huile de jojoba leur redonner santé et brillance ! Mouillez vos cheveux sous la douche. Ajoutez une quantité généreuse d’huile de jojoba à vos cheveux, en insistant sur les pointes.

L’huile de jojoba remédiera aux pointes fourchues de chaque mèche. Après un trempage d’au moins 20 minutes, shampouinez vos cheveux et rincez l’huile de jojoba. Profitez d’une nouvelle tête de cheveux brillants et sans frisottis !

Maintien de l’équilibre du cuir chevelu

La vie est une question d’équilibre. Cela s’applique à tous les aspects de la vie, et notamment à votre routine de soins capillaires ! L’huile de jojoba est un moyen naturel d’ajouter de l’hydratation à votre cuir chevelu et à vos mèches de cheveux sans affecter l’équilibre du pH de votre cuir chevelu.

Lorsque vous utilisez des ingrédients naturels comme l’huile de jojoba pour maintenir l’hydratation, vous vous exposez moins au risque de perturber l’équilibre du pH de votre corps. Malheureusement, les ingrédients chimiques contenus dans les produits de soins capillaires courants peuvent avoir un effet négatif sur votre corps et son équilibre.

Répare les cheveux abîmés

L’huile de jojoba est un excellent outil pour réparer les cheveux abîmés, et constitue une barrière entre vos cheveux et d’autres dommages. Sa composition huileuse en fait un excellent hydratant qui ajoute de l’hydratation et une barrière à la peau et aux mèches de cheveux.

Lorsqu’elle est ajoutée à votre routine de soins capillaires, l’huile de jojoba ajoute une couche de protection contre les cassures, la sécheresse et les pointes fourchues. Vous ne voulez pas vous priver de cet outil naturel contre les cheveux abîmés !

La richesse en vitamines et minéraux de l’huile de jojoba fournit aux cheveux les ingrédients nécessaires pour réparer les dommages. Les vitamines C, B et E sont toutes essentielles au processus de guérison. En outre, des minéraux comme le cuivre et le zinc apportent la force nécessaire pour que vos cheveux se réparent eux-mêmes.

Favorise la brillance

Favorise la brillance avec huile de jojobaGrâce à ses propriétés hydratantes, l’huile de jojoba apporte une brillance inégalée à vos cheveux. Vos cheveux auront un éclat sain méconnaissable que tout le monde remarquera. L’huile de jojoba enrobe chaque mèche de cheveux, leur apportant hydratation et brillance.

Des cheveux plus faciles à coiffer

Coiffer des cheveux indisciplinés peut être l’une des parties les plus frustrantes de votre routine matinale. Mèches frisées, cheveux rebelles, nœuds, la liste est longue. L’huile de jojoba est là pour vous défendre contre ces problèmes de coiffure.

Sa texture soyeuse et lisse aide à éliminer les nœuds les plus résistants, ce qui facilite le coiffage. Son facteur d’hydratation est un excellent remède contre les cheveux rebelles et les pointes sèches. Ajoutez l’huile de jojoba à votre routine de soins capillaires pour une journée de coiffure sans faille.

Prévient les cheveux blancs prématurés

Personne ne souhaite avoir les cheveux gris. L’huile de jojoba peut prévenir le grisonnement prématuré de vos belles mèches.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux grisonnent. Les facteurs internes, comme le stress, et externes, comme la pollution, jouent tous un rôle dans le grisonnement de vos cheveux.

L’huile de jojoba offre une protection à votre chevelure qui empêche ce type de grisonnement. Les cheveux blancs peuvent être le résultat d’une carence en cuivre.

Grâce à sa teneur en vitamines et minéraux, l’huile de jojoba fournit le cuivre et les antioxydants nécessaires pour empêcher vos cheveux de perdre leur couleur.

FAQ / Huile de jojoba cheveux

Le mode de vie naturel étant de plus en plus répandu, de nombreuses questions se posent sur l’huile de jojoba pour les cheveux. Découvrez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées :

  • Applique-t-on l’huile de jojoba sur des cheveux secs ou humides ?

L’huile de jojoba s’absorbe plus facilement lorsqu’elle est ajoutée à un cuir chevelu humide, ce qui permet une hydratation durable du cuir chevelu. Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba sur des cheveux secs, mais elle est plus efficace lorsqu’elle est ajoutée à des cheveux humides.

  • Puis-je laisser l’huile de jojoba sur mes cheveux toute la nuit ?

Oui, vous pouvez laisser l’huile de jojoba sur vos cheveux toute la nuit. Les traitements à l’huile de jojoba doivent tremper entre 20 minutes et toute la nuit. Plus vous laissez l’huile dans vos cheveux, plus l’huile a le temps de pénétrer dans vos cheveux et d’hydrater vos cheveux secs.

  • Quand dois-je appliquer l’huile de jojoba sur mes cheveux ?

L’huile de jojoba peut être ajoutée à différentes étapes de votre routine de soins capillaires. La façon la plus pratique est d’ajouter quelques gouttes à votre flacon d’après-shampooing pour ajouter un peu d’humidité et de brillance à votre douche quotidienne.

  • Qu’est-ce qui est le mieux, l’huile d’argan ou de jojoba pour les cheveux ?

L’huile d’argan et l’huile de jojoba peuvent toutes deux hydrater les cheveux et favoriser leur croissance. L’huile de jojoba imite les huiles naturelles produites par votre corps, ce qui la rend meilleure pour vos cheveux et votre cuir chevelu. L’huile d’argan est plus conventionnelle, mais elle nourrit aussi efficacement votre cuir chevelu.

  • Puis-je utiliser l’huile de jojoba sur ma peau ?

Oui ! L’huile de jojoba est un excellent traitement hydratant et anti-âge pour votre visage. Ajoutez simplement quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle et appliquez-la après avoir lavé votre visage.

  • Alors, faut-il utiliser l’huile de jojoba pour les cheveux ?

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour vos cheveux, ajoutez dès aujourd’hui de l’huile de jojoba à vos soins capillaires ! Vos cheveux bénéficieront des nutriments nourrissants fournis par le jojoba, ainsi que de l’hydratation et de la réparation des dommages qu’il apporte à vos belles mèches. Bon coiffage !

×