NEWSLETTER

[newsletters_subscribe form=3]

Suivez-nous

Rechercher

Lisamento

Le lissage brésilien : Tout comprendre en 5 minutes

Avant après lissage brésiliensans formol Miracle vegan

Vous en avez marre de vos cheveux bouclés ? Vous rêvez d’une chevelure lisse et brillante, sans avoir à passer par la case « fer à lisser » tous les matins ?

Bonne nouvelle : d’autres techniques plus naturelles et plus efficaces peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

C’est le

cas du lissage brésilien : une technique de lissage longue durée qui apporte brillance, robustesse et douceur à vos cheveux.

Mais c’est quoi exactement, un lissage brésilien ? Peut-on le faire soi-même ? Combien de temps le lissage fait-il effet ?

Petit tour d’horizon.

 

Le lissage brésilien : en quoi ça consiste ?

 

Le principe du lissage brésilien

 

Plus qu’une simple technique de lissage, le lissage brésilien est un soin capillaire à base de kératine.

Présente naturellement dans la fibre capillaire, cette protéine agit comme un film protecteur. Elle renforce les écailles des cheveux et les assouplit naturellement.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un fer à lisser ou de faire des décolorations, vous détruisez une partie de cette kératine. Et puisqu’elle ne se régénère pas elle-même, vos cheveux sont de plus en plus abîmés.

Lors d’un lissage brésilien, on va donc utiliser un traitement à la kératine pour assouplir et revitaliser vos cheveux.

 

Les étapes du lissage brésilien

 

Qu’il soit réalisé en salon ou à la maison, le lissage brésilien commence par la réalisation d’un shampoing clarifiant.

L’objectif est d’ouvrir les écailles des cheveux : il sera ainsi plus facile de faire pénétrer la kératine par la suite.

Vient ensuite l’étape du séchage, puis de l’application du produit.

Le traitement est appliqué mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure.

Selon les marques, un temps de pose est parfois nécessaire pour favoriser la pénétration du produit.

La dernière étape consiste à lisser les cheveux à l’aide d’un lisseur. C’est ce qui va permettre de refermer les écailles afin de bien fixer la kératine.

Il faut procéder à un lissage minutieux : au moins 5 à 10 passages du fer à lisser sur chaque mèche.

 

Lesproposés sur notre site sont dit ” intelligent” il n’est plus nécessaire de patienter plusieurs jours sans attacher vos cheveux pour rincer. Cependant laisser quelques heures le lissage dans votre cheveu après l’application permet aux actifs nutritifs et hydratants de continuer d’agir.

 

Les effets du lissage brésilien

 

Comme nous l’avons vu, le lissage brésilien est davantage un soin profond qu’une technique de lissage à proprement parler.

Le résultat va donc dépendre en grande partie de votre type de cheveux, des effets recherchés et du lissage utilisé :

  • sur cheveux lisses, vous profiterez surtout de l’effet réparateur dans ce cas nous pourrions préconiser d’utiliser un botox capillaire ;
  • les cheveux ondulés bénéficieront d’un lissage parfaitement lisse avec une gamme tel que le kit de lissage bresilien Miracle Babaçu
  • sur cheveux frisés, vous obtiendrez le résultat escompté à condition d’utiliser un lissage brésilien déstiné aux cheveux frisés ou crépus comme Miracle Nigelle de Milla L ou Coffee Premium d’Honma

 

Dans tous les cas, le lissage brésilien assouplit les cheveux sur la durée : plus vous en ferez, plus l’état de santé s’améliorera à condition de réaliser le lissage comme il est conseillé

Pour un lissage de ce type, les effets durent en général entre 3 et 6 mois.

Cette durée peut varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • la nature de vos cheveux ;
  • la qualité du lissage (effectué à la maison ou par un professionnel) , le nombre de passage des plaques ainsi que la chaleur du fer à lisser
  • le soin apporté à vos cheveux dans les mois qui suivent le lissage.

 

Comment bien entretenir votre lissage brésilien ?

 

Pour préserver au maximum les effets de votre lissage, il sera essentiel de mettre en place une nouvelle routine capillaire.

En premier lieu, il est conseillé d’espacer les shampoings au maximum : 1 ou 2 shampoings par semaine, pas plus.

Veillez également à utiliser des produits adaptés : à base de kératine pour entretenir et prolonger l’efficacité du lissage. Il existe de nombreux shampoings à la kératine qui permettent de prolonger les effets du lissage.

 

Et pour finir, il est recommandé d’appliquer des soins protecteur pour vous baigner en mer ou à la piscine.

 

Le chlore et le sel peuvent en effet abîmer vos cheveux, sans compter qu’ils vous obligeront à les laver plus régulièrement. Et comme nous l’avons vu : des shampoings trop fréquents réduiront les effets de votre lissage.

Si vous ne pouvez pas résister à l’appel de la mer, veillez à prendre soin de vos cheveux et de votre lissage.

 

Testez le lissage brésilien simplement grâce aux kits maison

 

Maintenant que vous savez tout sur le lissage brésilien, vous vous posez peut-être la question : où réaliser mon lissage ?

 

Si cette technique était autrefois réservée aux professionnels, il est aujourd’hui possible de réaliser soi-même kit lissage brésilien maison.

 

Pratique et économique, cette solution nécessite néanmoins quelques précautions : n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions réaliser un diagnostique, cibler vos attentes et vous proposer le lissage brésilien qui vous convient.

You don't have permission to register
X