fbpx

Lissage brésilien bio : Une technique ultra-révolutionnaire !

Juin 25, 2023 | Actualités

Vous cherchez une meilleure solution pour lisser vos cheveux bouclés ou crépus ? Mais vous n’avez pas trop de temps pour utiliser votre brosse ? En effet, les femmes qui ont des cheveux naturellement bouclés et qui souhaitent les lisser sont de plus en plus nombreuses.

Cela dit, la majorité ne finit pas pour autant par se lasser du sèche-cheveux au quotidien. De plus, l’utilisation itérative du fer à lisser finit par abîmer définitivement les cheveux.

Ne paniquez plus, le lissage brésilien est fait pour vous. Le lissage brésilien bio est sans aucun doute parmi les soins capillaires les plus efficaces à travers l’univers. Alors, êtes-vous prêt ? Découvrez tous les détails de cette technique ultra-révolutionnaire.

L’essentiel à savoir sur le lissage brésilien

Il s’agit du meilleur traitement de lissage des cheveux naturels tout droit venu du Brésil. Actuellement, il ne cesse de gagner en notoriété dans toute l’Europe. Ce traitement à la kératine adoucit la fibre capillaire sans l’abîmer. Il consiste à dompter les frises et les volumes désagréables.

En même temps, il entretient le cheveu, qui sera réhydraté, gainé, préservé par une couche étanche de kératine, soyeux, brillant et facile à coiffer.

Le kit lissage brésilien est extrêmement facile à pratiquer soi-même. Mais pour cela, il y a quelques recommandations à respecter. Cette technique est notamment réservée aux cheveux bouclés, ondulés, métissés et colorés. Contrairement au lissage japonais, qui nécessite des cheveux totalement sains, le lissage brésilien peut être réalisé sur des cheveux abîmés.

Comment fonctionne le lissage brésilien ?

le lissage brésilienLe lissage brésilien est un traitement à la kératine qui commence par un shampooing et un essorage de l’ensemble du cuir chevelu. Le produit est étalé sur les cheveux qui sont ensuite gainés pendant environ une demi-heure.

Préférez ensuite le séchage au lisseur ou au brushing. Évitez de vous rincer les cheveux, c’est extrêmement important pour préserver le produit.

Sachez que si vous décidez de pratiquer un lissage à la kératine, vous devez absolument conserver vos cheveux pendant 4 à 5 jours. Ne les exposez pas aux coups de vent et à l’humidité. Évitez également de les peigner avec un élastique à cheveux, une pince ou même derrière les oreilles.

Une fois les 5 jours passés, vous pouvez librement rincer le produit. Il est important de noter que le processus de soins de lissage brésilien de qualité ne prend qu’une heure.

Choisissez des produits haut de gamme pour réaliser un lissage brésilien sans formaldéhyde. N’utilisez jamais de substances nocives pour l’homme. Sinon, cela pourrait présenter des risques considérables pour les soins.

Mais il n’y a pas que cela. Sachez que le risque majeur réside également dans l’utilisation de plaques chauffantes à une température trop élevée. Cela empêcherait la kératine liquide de jouer son rôle de protection thermique. De plus, cela endommagerait votre cuir chevelu, surtout s’il vient de subir une coloration antérieure.

Le lissage brésilien est tout simplement réputé pour ses performances ainsi que pour sa durabilité. En effet, vous pouvez généralement compter sur une tenue de 4 mois en fonction de vos cheveux.

Sachez que pour entretenir pleinement votre lissage brésilien, vous devez prendre soin de vos cheveux. Pour ce faire, commencez par opter pour des shampooings sans chlore et sans sulfate. Ces substances endommagent le cuir chevelu et éliminent la kératine appliquée sur les cheveux.

Après 4 mois, le cheveu se régénère, retrouve sa nature et est en excellente santé. Alors quand vous verrez la nouvelle repousse à vos racines, vous saurez par vous-même qu’il est temps de refaire votre cure de lissage brésilien.

Comment commencer l’application du lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est le meilleur moyen de profiter facilement de cheveux lisses. Mais il faut aussi souligner que le lissage brésilien n’a aucun effet sur la nature du cuir chevelu. L’optique n’a pas pour but de le déformer.

A cet effet, vos cheveux ultra frisés ou bouclés ne pourront jamais devenir complètement lisses d’un seul coup. La seule façon d’obtenir un tel effet est de solliciter un lissage du genre afro. Celui-ci ne dénature pas la texture interne de votre cuir chevelu. Un lissage brésilien permet d’adoucir et de coiffer plus facilement les boucles ou les ondulations des cheveux.

Même si le brossage se fait sans difficulté, sachez que le lissage se fait par l’utilisation de la chaleur. Ainsi, vous n’aurez pas à passer plus de trois heures à vous occuper de vos cheveux.

En principe, le lissage brésilien se fait dans un salon de coiffure. Mais vous pouvez le faire vous-même à la maison, en utilisant les bons produits. Déjà, si vous envisagez de faire une tache sur vos cheveux, pensez à le faire quatre jours avant de réaliser votre lissage brésilien.

Le processus est presque simple et se pratique en seulement deux grandes phases. Commencez par laver soigneusement vos cheveux avec le shampooing adapté à cet effet. Rincez et lavez une seconde fois afin que vos cheveux puissent accueillir facilement les lisseurs.

Appliquez le lissage à la kératine par lots et respectez le temps de pose clairement indiqué sur l’emballage. Séchez et lissez ensuite vos cheveux. Le respect d’un temps de pose est essentiel, car il permet de fixer les principes actifs, ainsi que la kératine dans la tige du cheveu.

Un lissage brésilien bio : un lissage sans formaldéhyde

Lissage brésilien sans formaldéhydeLa plupart des lissages brésiliens disponibles sur le marché sont composés de kératine et de formaldéhyde. Ce n’est pas le cas du lissage brésilien bio. Il s’agit d’un soin de premier plan connu et adopté par les spécialistes de la beauté du monde entier.

D’ailleurs chez Lisamento.com on vous propose des produits 100% authentiques et naturels pour un résultat efficace et durable. De plus en plus d’utilisateurs sont séduits par ce traitement capillaire ultra révolutionnaire et efficace. De plus, vous pouvez adopter ce traitement pour obtenir un résultat soyeux, brillant et plein de vie.

Les particularités du lissage brésilien bio

Le lissage brésilien bio offre un traitement qui assure à la fois la reconstruction du cheveu, son lissage ainsi que son hydratation. Il est composé d’ingrédients suivants :

La Cystéine

La cystéine peut jouer un rôle dans le taux de croissance normal des cheveux.

Le Beurre de Cupuaçu

Cet ingrédient favorise la croissance des cheveux : le massage régulier du beurre de cupuaçu sur le cuir chevelu sous forme de masque capillaire est efficace pour stimuler la croissance des cheveux, en particulier pour les personnes qui ont une croissance lente.

Les riches nutriments contenus dans le beurre de cupuaçu nourrissent les follicules pileux et leur permettent de faire pousser des cheveux plus sains à un rythme plus rapide.

L’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie joue un rôle important dans le lissage parfait des cheveux, car elle assure une hydratation complète de la fibre capillaire pendant le brossage.

Huiles de ricin, d’avocat et de graine de sésame

Ce sont des ingrédients de prédilection du lissage brésilien bio qui rendra vos longueurs beaucoup plus souples, faciles à discipliner et à coiffer.

L’huile de Camellia Sinensis

L’huile contient également des vitamines A, C, D et E, dont les propriétés antioxydantes peuvent aider à combattre les radicaux libres déclenchés par les agressions environnementales telles que les rayons UV et la pollution, qui contribuent à affaiblir les cheveux et à vieillir la peau.

Les principaux avantages des produits de lissage brésilien bio

Pour un lissage brésilien bio, on ne fabrique que des produits brevetés pour apporter une texture lisse et veloutée aux cheveux. On s’appuie sur des produits entièrement naturels. On utilise des ingrédients naturels qui ne présentent aucun risque pour la santé des cheveux. Les composants des produits de lissage brésilien bio sont extraits de plantes de l’Amazonie.

Le lissage brésilien bio est également dépourvu de formaldéhyde. Il est donc convenable aux personnes allergiques à ce produit. Rappelons que le formaldéhyde est un composé chimique au fort pouvoir irritant. Son utilisation vous expose à un risque de cancer.

Lisamento.com propose également une gamme de produits sans formol à effet durable. Le lissage durera jusqu’à 4 mois sans entretien particulier. Il est parfait pour les personnes aux cheveux frisés ou crépus qui perdent beaucoup de temps devant le miroir pour discipliner leurs longueurs chaque matin.

Les produits phares du lissage brésilien bio

Voici les deux produits lissants brésiliens les plus recherchés par les utilisateurs : le kit Lissage brésilien Fusion Bio – 150 ml de chez Lisamento.com : Lissage Bio Organique Coffee Green – 150 ml ou le nouveau produit : Lissage Miracle Vegan -1000 ml – MILLA L.

 – Lissage Bio Organique Coffee Green – 150 ml

Lissage Bio Organique Coffee Green - 150 mlLe lissage brésilien Coffee Green, ne change pas la structure chimique du cheveu. Il utilise un composé organique innovant à base d’acides aminés LCC, et d’actifs naturels et bio.

Ses ingrédients prennent clairement soin de vos cheveux :

  • L’extrait de graines de café Arabica, pour une chevelure brillante et douce.
  • L’huile de ricin, aux vertus nourrissantes et hydratantes.
  • Le beurre Cupuaçu, très connu pour ses vertus hydratantes
  • L’huile d’avocat anti-âge, régénérante, fortifiante et réparatrice
  • L’huile de graine de sésame, contient de nombreuses vitamines indispensables à la bonne santé du cheveu

  La cystéine favorise la croissance du cheveu, améliore sa qualité et le renforce.

  • L’huile de Camellia Sinensis a des biens nourrissants, fortifiants et lissants, constituant ainsi à elle seule un soin capillaire performant.
  • La kératine apporte élasticité, force et brillance.
  • L’huile de Ricin traite, réhydrate et régénère les chevelures maltraitées par les colorations, les décolorations ou les mèches.
  • Ensemble d’acides aminés d’une redoutable efficacité, la Luna Matrix permet la reconstruction du cheveu, lui rendant sa beauté et une grande douceur au toucher.

La couleur est conservée et éclatante, grâce aux micro-pigments naturels inclus dans la composition. Les cheveux sont souples et réparés avec ou sans lissage. L’effet est sans appel : des cheveux sains, soyeux et brillants, qui ont retrouvé leur vitalité d’antan !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une incroyable combinaison de substances 100% naturelles, sans risque. Ce sont des substances qui apportent une cure ultra complète au cuir chevelu.

Il apporte à vos cheveux le meilleur de la brillance, de la douceur et du renforcement. Grâce à sa formule sans formaldéhyde, votre cuir chevelu sera entièrement lissé.

Cette gamme est notamment réservée aux spécialistes du cheveu. Cela explique pourquoi vous pouvez la procurer sur notre site Lisamento.com. En effet, il s’agit d’une marque professionnelle qui se démarque nettement des autres marques concurrentes grâce aux atouts légendaires du composé.

– Lissage Miracle Vegan -1000 ml – MILLA L.

Figue de Barbarie

Lissage Miracle Vegan -1000 ml - MILLA L.Elle possède des vertus cosmétiques différentes et variées. Débordant de stérols, de vitamine E et d’oméga 6, l’huile de figue de barbarie est utilisée pour prendre soin des cheveux. Les bienfaits qu’elle peut apporter en soin capillaire sont les suivants :

  • Maintient de l’élasticité des cheveux
  • Qualités nutritives pour les cheveux, elle les rend plus doux et plus souples, mais aussi plus éclatants.
  • Assouplie les cheveux très secs, frisés et rebelles rien de mieux que l’huile de figue de Barbarie.
  • Véritable essence de nutrition intense pour bien nourrir et hydrater les cheveux ainsi que le cuir chevelu.

Ce traitement dépasse complètement les seuils de régénération des cheveux. C’est un traitement polyvalent et multi-bénéfices qui permet de reconstruire le cuir chevelu en profondeur.

Mais, en même temps, cette gamme de traitement permet une structure et une finition exceptionnellement douces aux cheveux. Sans oublier son incroyable action anti-frizz et son élasticité à grande vitesse.

Ce traitement est spécialement réservé aux cheveux fragilisés et desséchés. Il permet de les reconstruire en profondeur grâce à son action thermo-protectrice.

Vous pouvez sitôt profiter d’un cuir chevelu ordonné, velouté et brillant. En adoptant ce soin, dites adieu à votre brosse et à votre lisseur pour un bon moment.

Ce soin, sans formaldéhyde au résultat instantané, réunit 2 actions en une seule application, à savoir :

– Hydrate les cheveux secs et durs,

– Les rend brillants et lisses en profondeur,

– Discipline et simplifie le coiffage,

– Nourrit, démêle, , hydrate, reconstruit,

– Réduit les frisottis,

– Préserve les boucles contre les agressions extérieures,

– Répare les cheveux minés par la chaleur,

– Préserve les cheveux des appareils de coiffage,

– Combat les pointes fourchues,

– Préserve les cheveux colorés ou décolorés

– Préserve la nature du cheveu

– Rend les cheveux brillants

– Donne un velouté inégalé

– Offre une bonne flexibilité

Les effets du lissage brésilien bio sur vos cheveux

Le lissage brésilien bio est le plus efficace et le plus adapté si vous cherchez principalement à contrôler vos frisottis pour avoir des cheveux brillants. Une fois la fibre capillaire lissée, votre cuir chevelu pourra conserver une extrême souplesse pendant quatre mois.

Que vous ayez des cheveux détériorés, crépus, secs, touffus, afro, ondulés, frisés ou autres, c’est la meilleure solution miracle pour vous.

En effet, le lissage brésilien bio est compatible avec absolument tous les types de cheveux. Le traitement à la kératine permet de renforcer la texture des cheveux et de stimuler leur régénération.

Si vous avez des cheveux qui ont tendance à se déshydrater facilement, la kératine va percer intensément la fibre capillaire, notamment dans les zones où le taux de kératine est faible. La structure du cheveu va s’éclaircir, briller et devenir lisse. Et même si vous décidez d’utiliser un rouleau chauffant, les cheveux garderont leur belle courbe.

Une fois les quatre mois écoulés, le lissage brésilien bio commence à perdre ses effets. Mais pas de panique, vos cheveux ne s’abîmeront pas. Au contraire, ils retrouveront leur état normal et leur santé. Ils seront beaucoup plus faciles à peigner, à brosser ou à coiffer.

Vous n’aurez pas du tout besoin de perdre des heures et des heures à le faire. De plus, vous pourrez parfaitement personnaliser vos cheveux, en les fermant ou en pratiquant une belle coloration.

Collagène cheveux : Un guide complet

Collagène cheveux : Un guide complet

Le collagène a été salué comme un traitement naturel et sûr pour les cheveux qui poussent lentement ou qui sont clairsemés. Mais est-ce vraiment efficace ? On explore les avantages et les inconvénients potentiels de l'utilisation du collagène pour la croissance des...

lire plus
×