Lissage brésilien sans formol

Les ingrédients composant des  traitements capillaires traditionnels  lissage brésilien contient de la kératine mais aussi un produit chimique:  le formol ( formaldéhyde). C’est justement lui qui favorise l’effet lissant du soin mais il peut s’avérer dangereux pour la santé. Un soin lissant qui ne contient pas de formol est  enrichi avec des complexes plus naturels. En qualité d’expert du lissage brésilien, lissage bio et vegan, nous tenons à vous proposer des soins capillaires sans risque pour votre santé.

Le lissage brésilien sans formol, la bonne alternative ?

Le lissage brésilien est l’une des techniques de lissage semi- permanent et de traitement capillaire les plus prisées de nos jours. Assurant des cheveux plus souples et brillants, ce lissage à la kératine nourrit les cheveux en profondeur, contrairement à d’ autres techniques de défrisages qui sont souvent agressifs pour la fibre capillaire. Tous les types de cheveux peuvent profiter des avantages et bienfaits du lissage brésilien : une protection anti-frisottis, une chevelure lumineuse et douce , un traitement économique car il tient plusieurs mois selon le produit utilisé.

Si aujourd’hui les kits de lissage brésilien permettent de réaliser un lissage brésilien chez soi ( n’oubliez pas de faire un diagnostic capillaire avant de choisir ), il faut etre vigilant dans la composition du lissage brésilien. En effet, le lissage brésilien traditionnel se compose d’un produit chimique reconnu comme toxique : le formol ( un conservateur, fixateur et antibactérien.). Son action facilité la fixation de la kératine à l’intérieur de la fibre capllaire pour un lissage immédiat et durable. Vous le trouvez d’ailleurs dans de nombreux produits nettoyants et cosmétiques.

L’OMS a jugé le formol comme composé allergène et cancérigène en cas d’expositions prolongées et répétitives. En France, la composition et l’étiquetage des produits cosmétiques sont très surveillés. La concentration maximale autorisée de formaldéhyde s’élève à 0,2% selon les normes européennes.

Pourtant un produit contenant du formol n’est pas nécessairement dangereux, pourquoi ?

Comme le dit bien l’OMS, c’est bien l’utilisation répétée, expositions et les fortes concentrations de formol qui sont réellement dangereuses pour la santé.Pour cela, il est important de vérifier que la concentration de formaldéhyde ne dépasse pas les 0,2% réglementaire.

Une alternative intéressante : le lissage brésilien sans formol

Car la santé avant tout et face à cette controverse, les marques capillaires proposent des lissages brésilien sans formol et souvent des lissages 100 % naturels, végan et bio. Et l’efficacité de ses produits n’est pas contestable : les cheveux sont tout aussi lisses et eclatants. La seule différence d’un lissage brésilien avec formol, le durée du lissage et légèrement plus courte. La durée du traitement avec formol est légèrement supérieure à celle sans formol : comptez jusqu’à 4 mois vs. 3 mois maximum pour la version sans formaldéhyde

Si l’effet durable du formol permet une meilleure  tenue du lissage, le lissage brésilien sans formol est une alternative douce et qui a prouvé son efficacité.

Nous proposons différents lissages brésiliens sans formol

Le lissage brésilien Bio Organique Coffee Green – Honma

Ce lissage est constitué d’un composé bio organique innovant à base d’acides aminés LCC et d’actifs bio et naturels tels que des extraits de grains de café arabica, d’huile de ricin, de beurre d‘avocat ou encore d’huile de graine de sésame. Ce cocktail naturel lisse la chevelure et lui apporte douceur, brillance, réalisable en une étape.

Coffee green , lissage brésilien sans formol - bio

 

Miracle Vegan – Milla L

Afin de répondre aux besoins des plus nombreuses, un nouveau kit de lissage brésilien voit le jour : le lissage vegan. Entre le lissage tanin et le lissage brésilien. C’est une des dernières prouesses en matière de cosmétiques que la marque MILLA L. a mise au point pour permettre à tous et à toutes de se lisser les cheveux sans contre indication. Un lissage pour les femmes enceintes, un lissage bio pour les enfants, un lissage vegan composé d’acides aminés formant de la kératine végétale, ce qui est idéal pour lisser les cheveux les plus rebelles.

Nous proposons également le dernier lissage de la marque Milla L. Miracle Vegan . c’est un lissage brésilien vegan aux proteines et sans formol. Composé de figue de Barbarie et d’extrait d’obliphica – autre appellation connue argousier – qui promet une réparation intense et un lissage longue durée. Composé d’actifs noble et entièrement vegan il apporte un réél rituel de soin novateur et précieux ainsi qu’une innocuité parfaite, pour les plus sensibles, les personnes allergiques et les enfants.

kit lissage vegan sans formol + shampoing sans sls vegan

 

 

Et n’oubliez pas d’utiliser nos soins d’entretien du lissage brésilien afin de prolonger l’effet lissant et de continuer le soin sur le long  terme pour une chevelure toujours au top, brillante et éclatante de santé !

 

 

Collagène cheveux : Un guide complet

Collagène cheveux : Un guide complet

Le collagène a été salué comme un traitement naturel et sûr pour les cheveux qui poussent lentement ou qui sont clairsemés. Mais est-ce vraiment efficace ? On explore les avantages et les inconvénients potentiels de l'utilisation du collagène pour la croissance des...

lire plus
×